Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

[Carrière] Daf, avez-vous le profil pour devenir CEO?

Publié par le

20% des CEO qui sont à la tête des PME et ETI familiales ont exercé, auparavant, la fonction de directeur financier. Ces structures présentent de belles opportunités pour les Daf en quête d'évolution, mais quelles sont les qualités requises pour accéder à la direction générale?

Je m'abonne
  • Imprimer
Les grandes écoles, un ticket d'entrée exigé

Avec le temps, on constate également chez les recruteurs une demande de plus en plus insistante sur la qualité du cursus scolaire des recrues aux postes de management. Les études de premier plan (grandes écoles de commerce, doublées souvent d'une expertise comptable, voire d'un MBA et d'une "formation en audit" au sein d'un grand cabinet) ont la priorité.

Pour classiques qu'ils soient, ces éléments ne sont pas à prendre à la légère : ils sont souvent cités parmi les premiers critères de sélection (probablement en France plus qu'ailleurs) dans les recrutements de CFO-CEO des grosses PME et ETI. La qualité de ces profils est supposée garantir la capacité de la recrue à développer ses qualités au-delà du seul domaine financier et à devenir un véritable dirigeant d'entreprise.

Danielle Nassif

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet