Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Avoir le style partout et à toute heure

Publié par le

Difficile de synchroniser les impératifs d'un déplacement à l'étranger et les calls avec ses équipes installées dans d'autres pays, peut être difficile. Gérer le jet lag aussi. Une piste: une montre à plusieurs fuseaux horaires. Un objectif: coller à l'image que vous souhaitez renvoyer.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le point de vue d'Isabelle Montané, consultante en image et posture professionnelle (Vie & projets): " Sur une montre, un seul élément original suffit "

Certes, il y a peu de risque de rater une affaire à cause d'une montre. Toutefois, il s'agit d'un accessoire important qui doit être en cohérence avec l'image globale de l'individu. Si vous craignez la faute de goût, optez pour un modèle classique, sobre, à cadran rond et bracelet cuir (noir ou marron). "Un homme qui désirerait indiquer son côté sportif pourra choisir une montre un peu plus volumineuse voire en métal, mais attention à ce genre de montre qui n'est pas toujours élégant, avertit Isabelle Montané. S'il y a trop de cadrans, cela peut attirer l'attention de l'interlocuteur." Un Daf plus dandy pourra choisir un cadran plus coloré, un bracelet en toile... "Sur une montre, un seul élément original suffit. " Côté dames, la tendance est au strass. À éviter en trop grande quantité. " Le strass appartient plutôt au registre de la nuit et de la fête", explique Isabelle Montané. D'une manière générale, la femme peut se permettre davantage de fantaisie que son homologue masculin. La montre de type bijou est autorisée, de même que le bracelet à double tour qui reste à la fois classique et original. Dans tous les cas, attention à la taille de la montre qui doit rester bien proportionnelle à la taille du poignet.

Yann Petiteaux

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet