En ce moment En ce moment

ShopInvest en négociation exclusive pour la reprise de Rue du Commerce

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
ShopInvest en négociation exclusive pour la reprise de Rue du Commerce

Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, co-fondateurs du groupe ShopInvest, ont présenté une offre ferme à Carrefour pour le rachat de Rue du Commerce. Le site spécialisé dans la vente de produits high-tech s'intégrera alors au groupe e-commerce fondé en 2011, ShopInvest, propriétaire de 11 sites.

Je m'abonne
  • Imprimer

Annonce surprise de ce vendredi 8 novembre, ShopInvest souhaite racheter Rue du Commerce. Carrefour a reçu une offre ferme de la part du groupe e-commerce français, propriétaire de onze sites spécialisé dans la mode, les cosmétiques et la maison, dont les 3 Suisses, portant sur 100% du capital de Rue du Commerce.

"L'ambition de ShopInvest est de faire de Rue du Commerce le leader français du e-commerce dédié à la maison d'aujourd'hui", expliquent Karine Schrenzel et Olivier Gensburger, co-fondateurs du groupe ShopInvest. "Ce projet de cession sera soumis aux Instances représentatives du personnel de Rue du Commerce et aux autres conditions de réalisations usuelles", indique Carrefour dans son communiqué. Rue du Commerce compte 350 salariés et revendique plus de deux millions de commandes par an sur son site web, qui propose plus de sept millions de produits émanant de 1 500 marchands.

Un grand projet de relance

Karine Schrenzel et Olivier Gensburger vont engager un plan de relance fondé sur deux axes : un recentrage des offres sur le high-tech et la maison, avec à la fois des produits qualitatifs et référents, et des objets connectés incarnant l'avenir des équipements de la maison ; et défendre, grâce au développement de nouveaux services, un e-commerce plus responsable et plus engagé aux côtés des consommateurs, soucieux notamment de pouvoir acheter dans un environnement de confiance et de pouvoir réparer ou revendre leurs équipements.

" Pour faire de Rue du Commerce un grand leader français du e-commerce, nous allons à la fois nous appuyer sur les forces de la marque, son expertise, préserver le lien singulier qu'elle a avec ses clients, tout en tirant parti des savoir-faire et des atouts de ShopInvestk, indique Olivier Gensburger. Cette même démarche nous a déjà permis de relancer avec succès 3 Suisses."

Rue du Commerce compte plus de 1 million de clients en France en 2018. En janvier 2016, Rue du Commerce est racheté par le groupe Carrefour.


Je m'abonne

Journaliste pour Ecommercemag.fr, Relationclientmag.fr et E-marketing.fr. Je suis en veille sur le retail, la consommation, mais pas que...

...

Voir la fiche
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet