Recherche

Crédit agricole : le départ du Daf chahute le cours de bourse de la banque verte

A la suite de l'annonce du départ de Bernard Delpit, le titre Crédit agricole SA a enregistré une baisse en début de matinée.

Publié par Yann Petiteaux le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
Crédit agricole : le départ du Daf chahute le cours de bourse de la banque verte

Le titre Crédit agricole SA (Casa) a été légèrement chahuté en bourse, ce matin, suite à l'annonce, hier, du départ de son directeur financier de la banque verte, Bernard Delpit. Le titre est passé de 12,77 à 12,55 euros dès les premiers échanges. Son cours a connu une certaine volatilité en matinée avant de se stabiliser à son niveau de la veille peu avant midi.

Il faut dire qu'une page se tourne au Crédit agricole SA dont le directeur général, Jean-Paul Chifflet, doit également partir dans les mois qui viennent sans que l'on connaisse encore son successeur.

Bernard Delpit, quant à lui, quittera le Crédit agricole SA dans le courant du mois de mai. Il occupera les mêmes fonctions au sein du groupe aéronautique Safran. Jean-Paul Chifflet a salué " le travail, l'engagement et le parcours remarquables de Bernard Delpit depuis son entrée dans le groupe en août 2011. Son apport a été majeur pour le redressement des comptes et des équilibres financiers du Crédit agricole, comme en attestent les résultats qui viennent d'être publiés. "

Né en 1964, Bernard Delpit est diplômé de l'Institut d'études politiques de Paris et ancien élève de l'Ecole nationale d'administration. Il a débuté sa carrière en 1990 à l'Inspection Générale des Finances avant de rejoindre, en 2000, PSA Peugeot Citroën, puis le cabinet du président de la République sept ans plus tard.


S'abonner
au magazine
Retour haut de page