CDC Fast devient distributeur des certificats Certinomis
Après un premier accord passé en juillet 2012, CDC Fast et Certinomis ont franchi une nouvelle étape dans leur rapprochement, puisque CDC Fast devient distributeur.
Le passage à l’administration électronique s’accélère. CDC Fast, filiale du groupe Caisse des Dépôts et spécialiste de la dématérialisation des procédures, et Certinomis, société de Docapost, filiale du groupe La Poste spécialisée dans la sécurisation des échanges, concrétisent le deuxième axe de leur partenariat signé en juillet dernier. Après un accord sur le marché du parapheur électronique, CDC Fast s’est allié à Certinomis pour distribuer ses certificats, afin de répondre plus facilement et rapidement aux besoins des collectivités, cœur de cible de la filiale du groupe Caisse des Dépôts.
Pour rappel, carte d’identité numérique personnelle et nominative, le certificat permet de prouver l’identité de l’utilisateur connecté sur Internet ou s’apprêtant à signer électroniquement un document. « Obligatoire dans le cadre de la signature électronique, du contrôle de légalité et de la comptabilité publique, le certificat est un outil indispensable pour les collectivités. En devenant distributeur des certificats de Certinomis, CDC Fast peut désormais leur apporter un service de proximité rapide, efficace et répondant aux exigences réglementaires », commente Bruno Benedetti, directeur du service clients de CDC Fast.
Les certificats sont fournis sur une carte à puce personnalisée par Certinomis, sur la base d’un dossier de demande transmis par courrier. Les cartes à puce sont remises à leur titulaire après un contrôle d’identité en face à face, soit dans le bureau de poste choisi lors de la demande, soit sur le lieu de travail du titulaire de la carte.
Cette nouvelle collaboration illustre la complémentarité des offres des deux sociétés et leur expertise sur le marché des échanges numériques.
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