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Optimiser le ROI des voyages d'affaires

Publié par Mathieu Neu le

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Les bons outils avec les bonnes méthodes

Un autre pan essentiel des recommandations porte sur la technologie qui joue un rôle fondamental dans la mise en oeuvres des meilleures pratiques. "Elle est perçue comme un élément clé pour l'amélioration de la gestion des programmes Travel & Expense. 60 % des décideurs interrogés pensent changer d'outil dans les 3 prochaines années. Ils envisagent les nouvelles fonctionnalités technologiques en matière de dépenses, d'analyse et de reporting comme des avancées notables", confie Georges Rudas. "Nous nous présentons comme un partenaire de référence pour accompagner les entreprises vers une nouvelle façon de gérer leurs déplacements, en particulier grâce à notre solution Amadeus cytric Travel & Expense."

Souvent, les opportunités d'améliorer le ROI sont déjà simplement accessibles pour les organisations à travers tout le process Travel & Expense, mais plus spécialement à travers une gestion plus proactive de sourcing et d'achat. Si les solutions technologiques doivent être au coeur d'une mutation tournée vers l'avenir, "les entreprises ont également intérêt à regarder au-delà du coût réel des déplacements et à se concentrer sur ce que souhaitent vraiment leurs salariés, sur le processus de réservation et sur les conséquences sur la productivité et le devoir de protection. Ainsi, elles seront en mesure de mieux définir leurs programmes de déplacements et de créer des déplacements totalement adaptés à leurs voyageurs", souligne Arlene Coyle, CCO Corporate Solution Sales and Marketing of Business Travel au sein d'Amadeus.

Pour Alexander Grous, maître de conférences du département de médias et communications à la LSE et auteur du rapport, "il faut identifier cinq étapes clés qui s'appuient toutes sur la technologie : la stratégie de sourcing Travel & Expense, l'achat des prestations, l'assistance et sécurité du voyageur, la gestion des frais, l'analyse et retours. En appliquant les meilleures pratiques à chacune de ces étapes, les entreprises assureront une gestion optimale des frais de déplacements et un rendement maximum, tout en renforçant l'efficacité et la satisfaction du collaborateur."

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