Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

La fin de la signature manuscrite signée par Universign

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
La fin de la signature manuscrite signée par Universign

Il n'est plus nécessaire d'imprimer un document pour le signer. En le chargeant sur www.universign.eu, il est désormais possible d'inviter les signataires par e-mail.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec la version 4 de la plateforme en ligne www.universign.eu de Cryptolog, éditeur de solutions innovantes pour la signature électronique, l’horodatage et la gestion des identités, l'objectif est de mettre fin à plusieurs siècles de signature manuscrite. Les utilisateurs de la plateforme en ligne pourront, en effet, faire signer électroniquement tout type de documents à leurs correspondants et ajouter un bouton "Signer" à leur site internet comme on ajoute un service de paiement en ligne.

Les documents qui peuvent être signés sont : les bons de commande et les devis, les contrats de locations (voitures, appartements, etc.), les contrats commerciaux, les bulletins d'adhésions, les PV d'assemblées générales, etc. Trois étapes sont nécessaires pour faire signer un document en ligne avec Universign : chargement d'un document PDF, saisie des signataires, et indication sur le document où les signataires doivent apposer une signature visuelle.
Chaque signataire est invité à tour de rôle, par e-mail, à venir signer le document sur la plateforme Universign. Une fois signé par toutes les parties, le document est envoyé à chaque signataire par e-mail : ils peuvent alors constater la validité des signatures électroniques dans Adobe Reader.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande