[Tribune] Les DAF, le financement et le reporting intégré sous Solvency II
Un traitement comptable en amont
En amont, il s'agit donc de récupérer les données d'événements de risque stockées par la cartographie des risques. Et de les traiter selon une équation connue, comme nous l'avons vu dans la tribune "Solvency II, les banques et les CFO: ce qui change?".
Objectif du traitement comptable?
Fournir les données d'interaction des fonctions de contrôle interne et de mesure des écarts en temps réels. La solution envisagée, l'IT-IRM (pour Investor relationship Management / Gestion de la relation Investisseurs) permet cela.
La sécurité du système repose sur la non accessibilité directe du client au serveur et la non communication des données par e-mail.
Je m'abonne

La Lettre de la Rédac
Chaque semaine, l'essentiel de l'actu
La rédaction vous recommande
Par Synertrade
Entree en vigueur le 1er juin 2017 la loi Sapin II relative entre autres la transparence et la lutte contre la corruption vient preciser certaines [...]
Le risk management s'étend aux ETM

[Tribune] Gestion du risque opérationnel sous Solvency II : best practice des CFO
![[Tribune] Gestion du risque opérationnel sous Solvency II : best practice des CFO](https://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2015/10/260391/Tribune-Gestion-risque-operationnel-sous-Solvency-best-practice-CFO-L.jpg)
[Tribune] Solvency II, les banques et les Daf : ce qui change
![[Tribune] Solvency II, les banques et les Daf : ce qui change](https://s1.edi-static.fr/Img/BREVE/2015/10/259921/Tribune-Solvency-banques-Daf-qui-change-L.jpg)
Check-list pour protéger vos données financières
