En ce moment En ce moment

Vente, DSO, RH, trésorerie, 5 solutions à mettre dans votre boîte à outils

Publié par Eve Mennesson le

A la recherche d'un financement alternatif, d'une solution pour gérer le poste client ou d'un outil de management de la trésorerie ? Voici 5 solutions à glisser dans votre boîte à outils de Daf agile.

Je m'abonne
  • Imprimer
Un outil pour réduire son DSO

Ayming, groupe de conseil de business perfromance (ex Alma CG, Lowendalmasaï et Cristal Décision), offre désormais à ses clients qu'il accompagne dans l'optimisation du poste client, une plateforme pour réduire durablement leur DSO.

Développé avec l'éditeur My Neo App et baptisé Portyx, cette platefoorme permet d'accélérer l'encaissement des factures et la résolution des litiges grâce à un système de flux de tâches, sécuriser les risques clients à travers un accès au "scoring", aux limites de crédits et blocages de commandes, anticiper le respect des échéances via un portail sur lequel les clients pourront approuver les factures, piloter le DSO à tous les niveaux de l'organisation à l'aide de tableaux de bord généraux et détaillés.

" Cette plateforme permet de piloter le risque clients et le recouvrement qui, nous en sommes convaincus, sont l'affaire de tous dans l'entreprise et ne relèvent pas uniquement de la finance. D'où ce partenariat signé avec l'éditeur de Portyx, qui nous permet d'offrir à nos clients un outil SaaS collaboratif aussi simple dans son utilisation que profond dans ses fonctionnalités", décrit Romain Daumont, directeur de la Business Line Opérations d'Ayming.

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet