5 start-ups repérées à VivaTech
A l'occasion du Daf Day, le 25 juin 2018, Robert Cabuzedo, partner du cabinet de conseil en transformation Wavestone, a présenté 5 start-ups dénichées au salon Viva Technology.
Je m'abonneDhatim analyse les données pour détecter les anomalies
La jeune société Dhatim commence à être connue sur le marché des éditeurs de logiciels. Sa plateforme, Conciliator, utilise intelligence artificielle et machine learning pour analyser les données des entreprises et en détecter les anomalies. Pour l'instant connue pour le traitement des données sociales et de la paie, notamment dans le cadre de la DSN (déclaration sociale nominative), cette plateforme est en train de se développer sur le segment de la comptabilité fournisseur.
Celonis invite à s'améliorer
Spécialiste du data mining, Celonis invite à plus d'efficacité. Sa solution analyse, grâce à l'intelligence artificielle, les processus des entreprises afin d'en analyser les déviances et de proposer des améliorations. Au-delà de ces diagnostics internes, Celonis propose à ses clients de se benchmarker entre eux. De quoi accéder à de bonnes pratiques pour encore plus s'améliorer !
Datarocks.io démocratise la datavisualisation
Des tableaux de bords performants, compréhensibles et facilement partageables auprès de l'ensemble des acteurs de l'entreprise... Avec sa solution Prompto, Datarocks.io réalise l'un des rêves des Daf ! Il est en effet désormais possible de réaliser des tableaux de bord interactifs et intuitifs mixant plusieurs sources de données et accessibles depuis de nombreux devices.
Expensya aide à gérer les notes de frais
Les notes de frais, un vrai casse-tête pour les entreprises et leurs employés ! Heureusement, des start-ups se sont penchées sur cette problématique. A l'image d'Expensya qui propose une application mobile qui permet de gérer ses notes de frais simplement. Prendre ses factures papier en photo pour les sauvegarder et en extraire toutes les données pertinentes, envoyer l'ensemble de ses dépenses à son manager et/ou comptable ou encore suivre ses notes de frais et indemnités kilométriques... Autant de possibilités permises par cette application. Alors, oubliez le papier !
SIS-id lutte contre la fraude
Les fraudes se multiplient et sont de plus en plus sophistiquées. Les malfaiteurs se font notamment passer pour des fournisseurs afin d'encaisser les factures à leur compte. Alors comment lutter contre de telles machinations ? Société soeur d'Attestation Légale, SIS-id a développé une plateforme, My SIS, qui permet de sécuriser les paiements et de prévenir les fraudes. Ainsi, avant d'autoriser un paiement, les coordonnées bancaires sont vérifiées tout comme celles de la personne demandant le paiement, ce qui permet de limiter les risques d'usurpation d'identité. Petit plus : une assurance peut être activée si malgré ces vérifications le paiement n'arrive pas à bon port.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Retour au début du diaporamaSur le même sujet
BIPar Philippe Gangneux, Daf de Sidetrade
Le digital est au coeur des stratégies de reprises. Dans ce billet Philippe Gangneux, Daf de Sidetrade rappelle le caractère [...]
BIPar Camille Delcour, fondatrice de Cybooster
Une entreprise évolue constamment pour gagner des parts de marché, optimiser ses procédés, son revenu. Les projets de transformation [...]
BIPar Yves Peccaud, fondateur de Culture Cash, enseignant en stratégie finance
Nous allons maintenant quitter les aspects techniques dont nous avons parlé dans les chroniques précédentes pour border la gestion de [...]
BIPar Marc Horwitz
La restitution est un des moments-clé d'un contrat de LLD. Elle a tendance à devenir beaucoup plus "zen" grâce à l'intelligence [...]