En ce moment En ce moment

Économiser des millions sur son environnement IT

Publié par Jérôme Pouponnot le - mis à jour à
Économiser des millions sur son environnement IT

À travers les résultats de sa dernière étude dédiée à l'efficience des solutions d'optimisation des environnements mainframe, Compuware promet des économies.

Je m'abonne
  • Imprimer

Pour les DSI, les prochaines années risquent d'être tendues. Issus pour la plupart du baby-boom, les experts grands systèmes vont progressivement partir à la retraite. Or, les plus jeunes informaticiens se tournent plus naturellement vers les technologies dites “modernes” : Java/J2EE, .Net, etc., alors qu'en parallèle, le nombre de transactions sur les mainframes installés dans les entreprises ne cesse d'augmenter. Il est donc impératif de proposer à cette nouvelle génération des outils plus ergonomiques, et surtout plus en phase avec leurs habitudes de travail. Selon l'étude Compuware, la mise en œuvre de tels outils permet un gain de productivité moyen de 55 % pour les développeurs, en moins de six mois.
105 millions de dollars : c'est la somme totale économisée par 60 clients de Compuware grâce aux solutions d'optimisation du mainframe. L'infrastructure en environnement mainframe a toujours été au cœur des préoccupations, considérée comme le curseur de performances des systèmes. Or selon les résultats de cette étude, les entreprises qui se concentrent sur l'optimisation des applications plutôt que sur leur infrastructure obtiennent de meilleurs résultats. Une optimisation des environnements mainframe qui induit également une meilleure efficacité des développeurs (en particulier pour la maintenance des applications), des applications plus qualitatives et plus performantes, des consommations CPU réduites.
Pour rappel, Compuware fournit aux grandes entreprises des solutions logicielles et des services en s'appuyant sur les meilleures pratiques.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Jérôme Pouponnot

Jérôme Pouponnot

Journaliste

Journaliste dans la presse professionnelle depuis 1999, j’ai exercé dans l’univers de la relation client et du marketing direct jusqu’en 2012. Rattaché [...]...

Voir la fiche
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet