Recherche

VERS UNE DEMATERIALISATION DU DOSSIER DE REVISION COMPTABLE

Efficience, harmonisation et centralisation de vos processus comptables grâce à l'automatisation.

Publié par le | Mis à jour le BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
Lecture
16 min
  • Imprimer
VERS UNE DEMATERIALISATION DU DOSSIER DE REVISION COMPTABLE

Aujourd'hui, les équipes financières des entreprises font face à une augmentation considérable du temps de travail dédié à la clôture financière. L'IMA - l'association des comptables et professionnels de la finance, en partenariat avec BlackLine, a conduit une étude auprès des DAF sur la dématérialisation du dossier de révision comptable et les enjeux relatifs à la clôture et la montée en puissance de la technologie.

Face aux enjeux relatifs à la clôture comptable, l'IMA a constaté que 66,4% des entreprises interrogées sont encore trop dépendantes des fichiers Excel malgré les solutions de comptabilité ou de logiciels de gestion intégrée en place. Ces fichiers sont sources d'erreurs humaines et comportent un risque considérable pour la transparence et la validité des comptes. Ainsi, 50% des équipes financières des PME interrogées ont pour objectif principal d'améliorer leur efficience grâce à l'harmonisation et la centralisation des travaux de clôture.

De plus, 41% des entreprises interrogées ont affirmé détenir un manque considérable de temps face aux délais imposés pour clôturer les comptes, et la quantité abondante de transactions à traiter.

BlackLine a créé une plateforme Cloud qui automatise, centralise et harmonise vos processus comptables. Nos solutions offrent aux équipes financières la possibilité d'améliorer leurs processus et intègrent l'automatisation en continu, systématise les contrôles et les tâches liées à la clôture afin de concentrer la valeur des équipes comptables sur l'analyse.

Téléchargez l'enquête sur l'automatisation des processus comptables et financiers pour découvrir :

- Les tendances sur le marché des PME en matière d'automatisation

- Les enjeux des directions financières des PME pour centraliser les processus de clôture

- Les bénéfices de l'harmonisation des processus comptables

- Les conclusions de l'IMA et de BlackLine pour améliorer l'efficience de la fonction finance.

BlackLine compte plus de 2 800 clients et 236,800 utilisateurs dans plus de 150 pays et a été certifiée " NF logiciel en comptabilité informatisée " par INFOCERT

Quelques références clients :Avent, Concur, Eventbright, Fender, Kempinski, Orange, Solar City, Veolia [...]

Téléchargez l'enquête

Sur le même thème

Voir tous les articles BI
S'abonner
au magazine
Retour haut de page