Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Primexis signe un partenariat avec SAP et lance Primexis Cloud

Publié par Jérôme Pouponnot le | Mis à jour le
Primexis signe un partenariat avec SAP et lance Primexis Cloud

L'objectif de ce rapprochement avec SAP et la sortie de Primexis Cloud est de créer un portail dédié à la consolidation et au reporting groupe qui intègre une forte dimension conseil.

Je m'abonne
  • Imprimer

Positionné sur les grands comptes, Primexis souhaite désormais permettre aux entreprises de toutes tailles d'accéder à un logiciel de référence sur le marché au travers d'une plateforme collaborative en mode SaaS. Primexis est le premier cabinet d'expertise comptable en France à signer un partenariat en direct avec SAP pour sa solution BFC (BusinessObjects Financial Consolidation).

Prise en compte des particularités de chaque groupe

Primexis Cloud propose l'accès à une solution de référence pré-paramétrée pour une mise en oeuvre rapide de la consolidation financière quel que soit le référentiel comptable choisi. Cette solution peut être ensuite personnalisée avec l'aide des experts en consolidation de Primexis qui apportent leur conseil dans le choix des informations à fournir compte tenu des contraintes réglementaires et des besoins régulièrement exprimés par les directions générales. Mais surtout pour tenir compte des particularités de chaque groupe. Cette même plateforme permettra aussi de mettre en place un reporting de gestion centralisé, plus opérationnel, permettant la remontée d'indicateurs aussi bien financiers (analyses de CA et marges par produits, zones géographiques, canal de distribution...) que non financiers (Ressources Humaines, Indicateurs commerciaux, Indicateurs de production...).

L'offre Primexis Cloud est déjà disponible. Son tarif est établi en fonction de chaque projet. Il dépend du périmètre souhaité par les clients : selon le nombre de filiales, le type de paramétrage, les indicateurs de reporting demandés, les interventions de conseil souhaitées, etc...

A lire aussi : Nouvelle version de SAP Lumira orientée recherche de données

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande