En ce moment En ce moment

Lancement du fonds Eiffel Gaz Vert

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Lancement du fonds Eiffel Gaz Vert
© Minerva Studio - Fotolia

Le fonds Eiffel Gaz Vert, qui a pour objectif de participer au développement du gaz renouvelable, a été officiellement lancé jeudi 6 février 2020 par les 5 entreprises participantes. Le fonds a d'ores et déjà atteint 115 millions d'euros et vise 200 millions d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Eiffel Investment Group, la Banque des Territoires, GRTgaz, Société Générale Assurances et ADEME Investissement annoncent jeudi 6 février 2020 le lancement du fonds Eiffel Gaz Vert qui a pour but d'accélérer le développement de la filière du gaz renouvelable en France et en Europe. Dès son lancement, le fonds a déjà atteint 115 millions d'euros tandis que l'objectif est de 200 millions d'euros. La Banque Européenne d'Investissement et ProBTP étudient la possibilité d'y entrer.

Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique et solidaire, lors de son intervention à l'ouverture du 21ème colloque du Syndicat des Energies Renouvelables souligne que " La France s'est engagée dans une transition globale pour atteindre la neutralité carbone d'ici le milieu du siècle. [...] Le secteur de l'énergie représente aujourd'hui les trois quarts de nos émissions. " Elle indique également que " le lancement du fonds Eiffel Gaz Vert s'inscrit pleinement dans cet objectif. Ce fonds est le fruit d'une coopération exemplaire entre acteurs publics et privés. "

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet