Recherche

Ivalua désigné "éditeur majeur" pour sa solution de gestion de contrats

Ivalua vient d'être désigné par le cabinet indépendant Forrester comme un "éditeur majeur" sur le marché des solutions de gestion du cycle de vie des contrats. Une nomination vécue comme "primordiale" par le fournisseur.

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Ivalua désigné 'éditeur majeur' pour sa solution de gestion de contrats

Ivalua a atteint le Graal. Le fournisseur a été désigné par le cabinet indépendant Forrester comme un "éditeur majeur" sur le marché des solutions de gestion du cycle de vie des contrats (CLM), aux termes d'une enquête mondiale. "Ce cabinet américain fait véritablement la pluie et le beau temps dans notre secteur, réagit Gérard Dahan, directeur général d'EMEA, Ivalua. C'est pour nous un honneur, car ses analystes, que nous rencontrons régulièrement, connaissent très bien leur métier et cette désignation a une importance primordiale dans notre stratégie d'entreprise", complète-t-il.

Ainsi, Ivalua fait partie des 14 éditeurs de solutions de gestion des contrats, mis en lumière dans le rapport de Forrester Research en septembre 2014, pour leur capacité à gérer, notamment, toutes les étapes de cycle de vie d'un contrat et à s'adapter aux besoins des clients.

Devenir "éditeur majeur"

Pour appartenir à cette élite, le processus de sélection mis en place par le cabinet américain ressemble au parcours du combattant. L'évaluation est menée en trois temps, révèle le directeur général d'Ivalua : "Un questionnaire teste les fonctionnalités du module ou de la suite, notamment quant à son ergonomie. Il est nécessaire de répondre clairement et honnêtement à cette étape, car le second stade consiste en une démonstration de l'outil devant les analystes. Ces spécialistes posent des questions avec, en tête, des points différenciant avec nos concurrents", explique Gérard Dahan.

La troisième étape repose sur l'appréciation du module par ses utilisateurs : les clients. "Nous fournissons une liste de six de nos clients, parmi lesquels des internationaux ainsi que des références bien implantées, avec à charge aux analystes de les contacter et de les interroger."

Ergonomie et simplicité

Avec succès, pour Ivalua. "Avoir un module intégré dans notre suite e-Achat est essentiel, car cela permet à l'utilisateur d'accéder à sa liste de fournisseurs, par exemple, ou de passer une commande sur une seule et même application", précise l'expert. À la clé, un gain de temps pour le client. Sans oublier, l'ergonomie qui demeure un point d'attention cher à Ivalua, afin de simplifier la gestion des tâches complexes.

"Il est évident que nous allons profiter de cette nomination", se réjouit le directeur général, qui reconnaît, parmi les bénéfices directs, le "renforcement de notre image de marque".

Sur le même thème

Voir tous les articles BI
S'abonner
au magazine
Retour haut de page