En ce moment En ce moment

Finance and RH Meetings 2019 : Inscrire l'action dans une dimension opérationnelle

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Finance and RH Meetings 2019 : Inscrire l'action dans une dimension opérationnelle

June Partners sera présent à Cannes à l'occasion de la troisième édition de Finance & RH Meetings les 19, 20 & 21 novembre 2019. Frédéric Lumeau, Associé et Camille Helly, responsable Marketing-Communication de June Partners reviennent sur les raisons de leur participation à l'événement.

Je m'abonne
  • Imprimer

Avec plus de 18 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2018, 70 collaborateurs et dix associés, June Partners s'est spécialisée dans l'accompagnement des PME et ETI dans leurs projets de transformation. " Nous intervenons pour contribuer à améliorer la performance des entreprises, indique Frédéric Lumeau. Enjeux de top line, d'amélioration de l'EBITDA ou du cash, sont nos domaines de prédilection, mais plus globalement, nous accompagnons nos clients dans le pilotage et la mise en oeuvre de la trajectoire de transformation en priorisant et coordonnant tous les leviers de performance, grâce à une connaissance avérée de toutes les fonctions clés de l'entreprise (finance, RH, industrielles, opérationnelles. Plus spécifiquement sur la partie finance, notre action contribue à optimiser tous les process de la fonction finance au sens large du terme ". Planification, reporting, clôture, costing to quoting, organisation de la direction financière, " nos experts revendiquent une vraie séniorité et apportent des réponses sur mesure., confie Frédéric Lumeau. A nos yeux, pour répondre aux enjeux des entreprises, il faut être de plus en plus opérationnel ".

Des rendez-vous et des rencontres opérationnels

Via Location, Selecta Pélican Rouge, HRA Pharma... June Partners accompagne des entreprises aux profils variés dont l'activité s'étend de 100 millions à 3 ou 4 milliards d'euros. " La diversité des missions que nous remplissons pour nos clients, explique Camille Helly, nous permet d'avoir une compréhension des enjeux des entreprises d'aujourd'hui et de demain ". Et le principal constat tiré par June Partners, c'est que " la préoccupation des chefs d'entreprises et des dirigeants est de s'appuyer sur la digitalisation, pour être plus efficace afin d'apporter de la valeur aux clients externes et internes. A titre d'exemple, ils s'interrogent sur la façon dont le digital, les données, peuvent être employés au service des clients internes afin de produire une comptabilité fiable dans des délais courts ", affirme Frédéric Lumeau. Participer à la troisième édition de Finance & RH Meetings, est une opportunité pour June Partners : " Année après année, l'événement monte en puissance, estime Frédéric Lumeau. Les échanges sont inspirants, et c'est évidemment un moyen pour June Partners de relayer son image et de témoigner de ses valeurs auprès de décideurs de la finance et des RH ". Mais ce n'est pas tout. La plateforme de matching de l'évènement permet aux entreprises participantes de décrire leurs enjeux, leurs problématiques et nous de proposer un accompagnement sur-mesure répondant à un besoin spécifique. C'est à la fois efficace et enrichissant ! ", explique Camille Helly.

La data au coeur des thématiques porteuses

Au rang des grands enjeux des directions Finances et RH, " nous sommes convaincus qu'une utilisation plus efficace de la data est déterminante, confie Frédéric Lumeau, mais s'arrêter à cette affirmation, c'est enfoncer une porte ouverte ! Il faut s'engager dans une dynamique opérationnelle, qui implique que le directeur financier prenne le sujet à bras-le-corps. Il doit accepter de travailler avec des data scientists, s'ouvrir sur d'autres univers, sinon, il sera dépassé rapidement ". Pour June Partners, il ne suffit pas de capter la donnée financière, il faut la rendre intelligible au plus grand nombre dans l'entreprise. " Pour cela, déclare Frédéric Lumeau, le financier doit savoir utiliser la donnée grâce à la mise en place d'outils adapté à son besoin, son business, sa vision... mais aussi savoir faire monter ses équipes en compétence de manière à véritablement générer de la valeur ajoutée. C'est ce dont nous témoignerons à l'occasion du Finance & RH Meetings ! ".

Pour vivre, vous aussi, la troisième édition de Finance & RH Meetings qui se tiendra les19, 20 & 21 novembre 2019, dans le cadre du Palais des Festivals de Cannes, et échanger sur des enjeux et défis d'avenir, ne manquez pas de vous inscrire dès à présent !


Rendez-vous les 19, 20 & 21 novembre 2019 à Cannes pour la 3ème édition de Finance & Rh Meetings !




Je m'abonne

Weyou Group

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet