Recherche

L'intelligence artificielle, pour prévoir les comportements de paiement de ses clients

Sidetrade vient de lancer une plateforme d'analyse prédictive des comportements de paiement inter-entreprises, Sidetrade Payment Intelligence. Ou comment utiliser l'intelligence artificielle quand on est Daf.

Publié par Eve Mennesson le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
L'intelligence artificielle, pour prévoir les comportements de paiement de ses clients

Et si l'intelligence artificielle permettait de prévoir le comportement de paiement de ses clients ? C'est en tout cas ce que propose Sidetrade à travers sa plateforme Sidetrade Payment Intelligence.

Cette solution est basée sur l'analyse de plus de 230 millions d'expériences de paiement inter-entreprises sur les trois dernières années à partir desquelles des algorithmes de machine learning apprennent quotidiennement des comportements de paiement.


Score prédictif de paiement

La plateforme propose à ses utilisateurs un score prédictif de paiement par entreprise, portefeuille, géographie ou secteur d'activité. Déjà disponible pour plus de 2,2 millions d'entreprises, il indique le délai probable de règlement et précise à l'utilisateur un délai prédictif négocié et un retard de paiement anticipé.

Les équipes de credit management identifient ainsi en un coup d'oeil leurs priorités en matière de réduction des délais de paiement.

Sidetrade Payment Intelligence est disponible via une version d'essai de 3 mois (Accès à demander à : info@sidetrade.com)

Sur le même thème

Voir tous les articles Risques
S'abonner
au magazine
Retour haut de page