Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Rapides et sécurisés, les paiements par carte ont toujours la cote !

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Rapides et sécurisés, les paiements par carte ont toujours la cote !

Les fêtes de Noël approchent et beaucoup d'entre nous se pressent vers les magasins pour faire leurs cadeaux. Au moment de passer à la caisse, plus de 80 % des Français préfèrent payer avec leur carte bleue. C'est surtout le cas depuis la crise sanitaire où les paiements en espèces se sont raréfiés ; et vous ?

Je m'abonne
  • Imprimer

Êtes-vous toujours partisan de la monnaie classique, ou utilisez-vous votre carte bleue pour l'achat de vos produits ? Voici une liste des avantages des paiements par carte bancaire.


Toujours plus de sécurité

Les entreprises n'ont pas attendu la crise sanitaire pour accepter des paiements par carte, même si certaines qui se montraient réticentes ont dû s'adapter. Avec l'adoption des gestes barrière, il a fallu se protéger et protéger les autres. Il existe de nombreuses solutions pour les TPE et les cartes bancaires. La plupart offrent des prix abordables pour les petites et moyennes entreprises qui hésitent encore à se lancer dans cette technologie. Les paiements par carte bleue, et notamment les paiements sans contact ont pu réduire les contacts humains. On estime que les paiements sans contact constituent maintenant 50 % des paiements avec terminal bancaire.


Par rapport aux paiements en espèces, les paiements par carte bancaire comprennent moins d'échanges et sont donc plus rapides. Point de vue circulation de bactéries, il faut savoir qu'il peut y avoir au moins 2 400 espèces différentes de bactéries sur un billet de solution de banque en ligne.


Payer par carte bleue, c'est également garantir la sécurité de ses avoirs. En effet, vous n'avez pas à transporter de l'argent en espèce et vous évitez ainsi les risques d'être volé. Si votre carte a été perdue ou volée, il vous suffit de faire opposition pour que l'ensemble des paiements effectués par un tiers soient annulés. Consultez bien les conditions de votre solution de banque en ligne émettrice pour plus d'informations.


La rapidité des échanges par TPE

Nous vivons dans un monde où tout va plus vite et il faut rester dans la course ; ainsi les paiements par carte bancaire évitent les longues files d'attente, les comptages de pièces par les caissiers et d'autres désagréments de la vie moderne qui nous font souvent taper du pied. Le paiement par carte bancaire s'effectue en quelques secondes, et il réduit considérablement le temps d'attente.


La plupart des commerces l'ont compris : les échanges sont plus conviviaux et efficaces lorsque l'opération de paiement est rapide. De plus, les caissiers et caissières n'ont plus l'obligation de vous donner une facture à chaque fois que vous payez. C'est un plus pour l'environnement et cela évite les gaspillages de papier. Notez également que le paiement par carte élimine les "trous dans la caisse " ou autres incidents courants dans la vie d'un commerçant.


Opter pour les paiements par carte bancaire lorsqu'on est un commerçant, c'est la garantie d'un service efficace que tous vos clients apprécient. C'est la solution la plus pratique pour tout le monde et cela protège contre les échanges de germes et de maladies.





Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles