Recherche
STÉPHANE SEBILLE

DAF de LE CORDON BLEU (enseignement supérieur privé)

  • Ses réseaux

  • Naissance : 1974
    Effectif managé : 6 personnes (effectif total : 98)

  • Projet marquant :

    manager, à l'âge de 23 ans, une équipe de 20 personnes en tant que directeur de supermarché ; évoluer dans le cadre de structuration des services financiers à la suite de fusions, voire de restructuration de la société (avec plan de licenciement de 50% des salariés chez Abrasives Schleifmittel France)

PARCOURS

Après des études à l'Institut Supérieur de Gestion, Stéphane Sebille débute sa carrière en tant que directeur de supermarché au sein du groupe Auchan. Il exerce ensuite ses compétences en contrôle de gestion dans des sociétés de services BtoB (au sein d'une filiale d'Allianz, puis chez GroupM). Puis, il prend la direction du contrôle de gestion chez Whirlpool France avant d'accéder au poste de Daf de la filiale du groupe allemand Abrasives Schleifmittel pour y fermer la structure française. Dès son arrivée chez Le Cordon Bleu en 2008, comme Daf, Stéphane Sebille structure les services comptables et financiers en inculquant une culture financière aux salariés grâce à un contrôle de gestion par programme. Après un assainissement du bilan, il achète un bâtiment afin de permettre l'expansion de l'école : après des travaux de restructuration, Le Cordon Bleu occupe sa nouvelle école depuis juin 2016. Enfin, Stéphane Sebille a dirigé l'école de 2012 à début 2015 avant le recrutement des autres membres du Comité de Direction. Il est désormais en charge de la finance, de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la fiscalité, du juridique, du service produits (achats), de l'IT et des RH.

Objectifs 2017/2018 : Assurer la pérennité du nouveau Business Model du Cordon bleu Paris (déménagement dans une école hautement technologique et l'accroissement rapide du chiffre d'affaires ces 3 dernières années)
S'abonner
au magazine