Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Start-up

Par Florian Langlois

RITMO, une fintech hispano-mexicaine spécialisée dans le financement de BFR et un système de "buy now, pay later", a annoncé avoir levée 200 millions de dollars (environ 184M€). Elle compte profiter de cette levée de fonds pour se développerà l'international.

Par Stéphanie Gallo

Selon le panorama 2022 des Fintechs du paiement (Deloitte/Village By CA Paris), elles sont au nombre de 64 aujourd'hui (hors néobanques). 64 start-ups françaises et spécialisées dans les innovations du paiement. Décryptage.

Par Florian Langlois

Remote, la plateforme spécialisée dans le développement, la gestion et l'accompagnement d'équipes distribuées à travers le monde, a annoncé avoir levé 300 millions de dollars (environ 275 M€) et est désormais valorisée à près de 3 milliards de dollars. La licorne entend désormais développer de nouveaux produits.

Par Céline Tridon

La fintech Silvr propose un modèle de financement innovant permettant aux entreprises de soutenir leur croissance tout en conservant leur capital. Elle annonce mardi 8 février 2022 un tour de table de 130 millions d'euros, notamment pour développer son propre fonds de dette.

Par Julien Ruffet

Qonto bat déjà des records en 2022 en annonçant mardi 11 janvier 2022 une série D de 486 millions d'euros. La néobanque devient par la même occasion la première licorne française avec une valorisation s'élevant à 4,4 milliards d'euros. Le Chinois Tencent entre au capital de la fintech.

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

Si les chiffres 2021 des IPO sont vertigineux, boostés par la profusion de liquidités disponibles sur le marché, il n'en reste pas moins que les contraintes sont nombreuses et qu'une IPO ne se réussit pas (seulement) en croisant les doigts. Voici donc la to do list du sprint menant jusqu'à l'IPO.

Par Marie-Amélie Fenoll

Pour soutenir le financement des startups et PME françaises dans le secteur de la Défense et proposer de "donner un sens citoyen" à l'épargne des français, le premier réseau de Business Angels dédié au secteur de la Défense a été crée en parallèle d'un véhicule d'investissement.

Par Dalila Bouaziz

Le service de courses à domicile français annonce un nouveau tour de table - mené par Left Lane et Quadrille Capital de 25 millions d'euros, totalisant plus de 42 millions d'euros depuis sa création. Les fonds et investisseurs des précédentes séries, notamment Capagro, participent également à ce tour.

Par Dalila Bouaziz

Place de marché B to B européenne à destination des commerces et marques indépendantes, créée fin 2019, Ankorstore lève 250 millions d'euros pour révolutionner le secteur du commerce de détail.

Par Florian Langlois

Foodles, entreprise spécialisée dans la restauration collective, a levé 31 millions d'euros à l'occasion d'une levée de fonds de série B. Un second tour de table qui permettra à l'entreprise d'accélérer son développement et de se structurer, comme l'explique sa Daf, Mylène Gosset.

Par Florian Langlois

Moins d'un an après sa première levée de fonds, la start-up espagnole spécialisée dans les RH, Factorial, vient de clôturer un deuxième tour de financement, en levant 80 millions d'euros. Créée en 2016, l'entreprise entend désormais poursuivre son expansion en France et à l'international.

Par Florian Langlois

Solution de gestion des dépenses pour les entreprises, Spendesk vient de lever 100 millions d'euros en série C. Un nouveau tour de table qui va permettre à l'entreprise d'accélérer le développement de sa solution en Europe en étendant sa présence dans de nouvelles zones du continent.