En ce moment En ce moment

[Trophées Daf 2018] Cécile Castel (Sidev), l'éthique high-tech

Publié par Eve Mennesson le

Je m'abonne
  • Imprimer

Surtout, elle s'attèle à renforcer la gouvernance et l'éthique, afin que toutes les actions de la Daf, mais aussi de la direction générale, soient guidées par ces préoccupations. Des préoccupations qui peuvent être liées aux ressources humaines, à la prévention de la corruption, mais aussi au respect de l'environnement. "Pour la partie ressources humaines, nous faisons en sorte qu'à travail égal, le salaire soit égal, nous consacrons un budget annuel de 1000 euros par salarié à la formation et nous proposons des cours de yoga ou de chorale", précise Cécile Castel.

Les acheteurs et commerciaux sont quant à eux formés afin d'identifier (et de rejeter) les pratiques à risques telles que les partages d'information sur les prix ou les cadeaux. "Nous proposerons d'ici quelques mois à nos fournisseurs et clients une charte commerciale pour rappeler les bonnes pratiques", ajoute Cécile Castel. Sur le module environnemental, la société Sidev a pris la décision de s'acquitter de l'écoparticipation DEEE (pour financer le recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques), même lorsqu'elle ne lui est pas réclamée. "Nous souhaitons assumer nos responsabilités, tant au niveau de notre impact environnemental qu'à celui du bien-être de nos salariés tout en rendant compte de la rentabilité de notre activité à nos actionnaires", résume Cécile Castel. Des préoccupations qui peuvent sembler contradictoire mais que, en bonne " Daf nouvelle génération ", Cécile Castel mène avec brio. Et le tout en s'ouvrant à des produits innovants: la Daf va implanter dans les prochains mois un nouvel ERP et un nouveau CRM. Autre projet, en cours: le RGPD, pour s'assurer que toutes les données personnelles ont bien été identifiées et renforcer leur sécurité.

>> Pour voter pour le Daf de l'année 2018, c'est par ici! Vous avez jusqu'au 27 mars pour départager les candidats et désigner le trio le tête.

Repères

Raison sociale: Sidev

Activité: Négoce de produits audiovisuels

Forme juridique: SAS

Président: Stephen Fenby

Création: 2010

Siège social: Lyon

Effectif 2017: 48 salariés

Effectif 2018: 48 salariés

CA 2017: 46 millions d'euros

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet