Recherche
Marie-Laure Demarquay

Marie-Laure Demarquay

Responsable marketing Finance Fiscalité CPM, CEGID

Marie-Laure Demarquay est responsable marketing Finance Fiscalité CPM (Gestion de la performance des entreprises), au sein de l'éditeur de logiciel CEGID. Après une Maîtrise de mathématiques, elle a fait toute sa carrière dans l'édition de logiciel de gestion, d'abord chez CCMX puis chez CEGID après le rachat du premier par CEGID en 2005. Elle a une parfaite connaissance des problématiques de gestion des responsables financiers et administratifs des entreprises.

Ses publications :

 

Septième erreur du reporting : Le pilotage automatique
BI

Septième erreur du reporting : Le pilotage automatique

Par Marie-Laure Demarquay

Il existe 7 péchés capitaux en matière de reporting.... Le sixième était d'avoir un reporting trops succinct; le septième est de se mettre en pilote automatique. [...]

Cinquième erreur du reporting : Le reporting chronophage
BI

Cinquième erreur du reporting : Le reporting chronophage

Par Marie-Laure Demarquay

Il existe 7 péchés capitaux en matière de reporting.... Le quatrième était de perdre de vue l'objectif; le cinquième ? Un reporting qui mobilise trop de ressource. [...]

Quatrième erreur du reporting : Cumuler un maximum de données
BI

Quatrième erreur du reporting : Cumuler un maximum de données

Par Marie-Laure Demarquay

Il existe 7 péchés capitaux en matière de reporting.... Le troisième était de ne se fier qu'à un seul indicateur; le quatrième ? Passer trop de temps à faire son [...]

Première erreur du reporting: utiliser des informations erronées
BI

Première erreur du reporting: utiliser des informations erronées

Par Marie-Laure Demarquay

Il est 7 péchés capitaux en matière de reporting....Le premier? Récolter et se fier à des informations mal collectées. Mieux vaut se fier à la qualité qu'à la [...]

S'abonner
au magazine
Retour haut de page