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Stratégie de croissance externe pour Hoppen qui lève 32 millions d'euros

Hoppen, spécialiste en transformation digitale des établissements de santé, fait l'acquisition de Télécom Services, opérateur de services TV numériques des hôpitaux. Objectif : devenir le leader de la digitalisation de la santé.

Publié par Céline Tridon le - mis à jour à
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Stratégie de croissance externe pour Hoppen qui lève 32 millions d'euros

Hoppen, qui développe des outils et solutions technologiques destinés à accompagner les hôpitaux et les cliniques dans leur transformation digitale, annonce le jeudi 7 novembre 2019 une opération financière de 32 millions d'euros. Ce tour de table s'est fait avec le soutien de deux nouveaux investisseurs (Extens et Geneo Capital Entrepreneur), de ses actionnaires historiques (Kreizig Invest, Logoden Participations, Unexo, Breizh Up, Crédit Agricole Ille et Vilaine Expansion) et d'un pool bancaire. Dans le même temps, l'entreprise rennaise, créée en 2011 par Matthieu Mallédant et Sébastien Duré, fait l'acquisition de Télécom Services, spécialiste français des services de télévision numérique dans les hôpitaux publics.

" La parfaite complémentarité de nos services, de nos collaborateurs, et de notre approche du marché, facilite grandement l'intégration de Télécom Services dans Hoppen : nous sommes maintenant présents dans le secteur privé comme dans le public, le mariage est parfait ! ", déclare Matthieu Mallédant. Hoppen emploie désormais plus de 300 personnes, en conservant près de 200 personnes détachées au sein des établissements de soins. Avec cette acquisition Hoppen affiche un objectif clair : devenir le leader de la digitalisation de la santé en France.

La dernière levée de fonds doit également permettre à Hoppen d'investir plus fortement dans ses technologies pour lancer sur le marché de nouveaux services, et de recruter de nombreux talents. Hoppen envisage également de s'étendre à l'international, en commençant par l'Allemagne et la Grande-Bretagne.

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