En ce moment En ce moment

Showroomprivé augmente son capital de 8 à 10 millions d'euros

Publié par Nicolas Apaire le - mis à jour à
En augmentant son capital, Thierry Petit et David Dayan souhaitent solidifier le modèle économique de Showroomprivé.
© R*
En augmentant son capital, Thierry Petit et David Dayan souhaitent solidifier le modèle économique de Showroomprivé.

La marque de déstockage en ligne décide d'augmenter son capital de 8 à 10 millions d'euros, ainsi que le maintien du droit préférentiel de souscription pour tous les actionnaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

La plateforme de vente en ligne Showroomprivé, prend la décision d'augmenter son capital. Ce lui-ci passe ainsi à 10 millions d''euros, soit 2 millions d'euros d'augmentation, au prix de 15 centimes d'euros par action. Tous les actionnaires gardent leur droit préférentiel de souscription, dans le cadre du protocole de refinancement signé avec les partenaires bancaires.

Cette augmentation de capital est soutenue par les dirigeants fondateurs, Thierry Petit et David Dayan. Ces derniers, qui détiennent à ce jour 24,25% du capital, se portent acquéreurs des DPS (droits préférentiels de souscription)des autres fondateurs (qui détiennent 8,68% du capital de la société) et de Carrefour (qui détient à date 20,42% du capital) à un prix symbolique de un euro, à verser pour chaque bloc de DPS ainsi acquis par chacun des cessionnaires. Afin de garantir la réalisation de l'augmentation de capital, Thierry Petit et David Dayan se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital à titre irréductible et pour un montant additionnel à titre réductible dimensionné, de sorte à atteindre 75% de l'émission envisagée, permettant ainsi d'en garantir le succès.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet