En ce moment En ce moment

Renforcer sa résilience : 9 mesures décisives à prendre pour protéger votre entreprise

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Renforcer sa résilience : 9 mesures décisives à prendre pour protéger votre entreprise

Découvrez neuf mesures décisives à prendre pour protéger votre entreprise tout en vous positionnant stratégiquement pendant cette période de mutation.

Je m'abonne
  • Imprimer

En période d'incertitude économique, les responsables Finances et Achats ont un rôle crucial à jouer non seulement pour assurer la survie de leur entreprise, mais aussi pour préparer la reprise.

Décomposé en trois axes stratégiques, le guide Renforcer la résilience de Coupa vous donne des mesures concrètes, des conseils et des checklists afin de renforcer la résilience de votre entreprise dans un contexte de crise et d'incertitude économique.

  1. Visibilité immédiate et contrôle instantané sur vos dépenses
  2. Atténuation des risques liés à la supply chain
  3. Amélioration de l'agilité pour investir au bon moment

Avec notre modèle de résilience, prenez des décisions avisées aujourd'hui pour préparer la croissance de demain.

Téléchargez le guide Renforcer la résilience de Coupa


UNE VISIBILITÉ IMMÉDIATE ET UN CONTRÔLE INSTANTANÉ SUR VOS DÉPENSES

La réduction des coûts est aujourd'hui la principale priorité des directeurs financiers. S'il existe de nombreux moyens de limiter les dépenses et de contrôler les coûts, il est impératif de faire les bons choix. Optez tout d'abord pour une stratégie de réduction des coûts axée sur les achats (vos dépenses). Première étape : savoir exactement où et quand votre entreprise effectue des dépenses.

ATTÉNUATION DES RISQUES LIÉS À LA SUPPLY CHAIN

Il est essentiel de bien appréhender la santé de vos fournisseurs, et ce quelle que soit la conjoncture économique. En période d'incertitude, il vous est toutefois indispensable d'avoir une vue globale sur vos fournisseurs. La solidité et la santé financière de chaque fournisseur peuvent avoir un impact significatif sur la réussite de votre entreprise. Une approche complète de la gestion des performances et des risques peut permettre à votre supply chain de continuer à fonctionner dans toutes les circonstances.

AMÉLIORATION DE L'AGILITÉ POUR INVESTIR AU BON MOMENT

Toutes les crises ont une fin. Les dirigeants d'entreprises résilientes savent que les actions qu'ils mettent en oeuvre dès maintenant leur permettront de bien se positionner à l'heure de la reprise. Pour cela, il est essentiel de gagner en agilité afin de pouvoir investir, que ce soit maintenant ou plus tard. Actualisez votre panel fournisseurs, améliorez la gestion de votre fonds de roulement et faites appel à de la main d'oeuvre temporaire, pour plus de flexibilité.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet