Recherche

Pub gratuite pour 15 PME accompagnées par Bpifrance

15 PME et ETI membres des programmes Accélérateurs de Bpifrance vont bénéficier d'un accompagnement en marketing et communication prodigué par les structures du groupe WWP.

Publié par Eve Mennesson le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Pub gratuite pour 15 PME accompagnées par Bpifrance

" Créateurs, ingénieurs, gestionnaires, les dirigeants de PME et ETI françaises consacrent peu de temps à la communication et au marketing. Pourtant, la stratégie de marque, l'e-réputation ou encore le design sont des leviers puissants de croissance en France et à l'international ", déclare Fanny Letier, directrice exécutive de Bpifrance.

Partant de ce constat, l'organisme a noué un partenariat avec le groupe de communication WPP pour offrir aux PME et ETI de ses programmes Accélérateurs un accompagnement en marketing et communication.


Marketing digital et stratégie média

En tout, 15 PME et ETI vont bénéficier de 1 000 heures de prestations par an sous la forme de modules spécifiques : prise de parole en public, élaboration d'une marque forte à l'international, marketing digital, réseaux sociaux, stratégie média, etc...

Ces entreprises font toutes partie des programmes Accélérateurs de Bpifrance, qui offrent un accompagnement personnalisé de 24 mois à une sélection de PME et ETI présentant un potentiel de développement élevé.


15 PME sélectionnées par un jury

Les 15 PME et ETI qui bénéficieront de ce conseil gratuit en communication ont été sélectionnées parmi les 200 membres des programmes Accélérateurs sur la base d'un dossier de candidature et une session de pitch.

Et voici la liste des heureux lauréats : Addev materials (spécialiste des matériaux techniques haute performances ; CA 2016 de 100 millions d'euros), Alban Muller International (recherche de principes actifs d'origine végétale et fabrication de produits naturels haut de gamme ; CA 2016 de 18 millions d'euros), Alter Solutions Engineering (conseil en hautes technologies ; CA 2016 de 20 millions d'euros), Babyzen (conception de poussettes innovantes ; CA 2016 de 35 millions d'euros), Dedienne Multiplasturgy (transformation de plastiques techniques et polymères HP ; CA 2016 de 48 millions d'euros), Foliateam (opérateur de solutions unifiées pour l'entreprise ; CA 2016 de 40 millions d'euros), Groupe Protec (fabrication de produits thermo-adhésifs et impression de films décoratifs pour pièces plastiques), ICE Conception (réalisation d'unités de traitement de l'eau ; CA 2016 de 22 millions d'euros), Provepharm (développement et commercialisation de produits médicinaux ; CA 2016 de 20 millions d'euros), Eliot (spécialiste des solutions polyéthylène), Sophia Conseil (recherche et développement, innovation et ingénierie scientifique et technique ; CA 2015 de 19 millions d'euros), Technisem Sélection (production de semences potagères tropicalisées ; CA 2016 de 17 millions d'euros), BBL Transport (affrètement et organisation de transports internationaux ; CA 2016 de 47 millions d'euros), La Trinitaine (fabrication de gâteaux et produits secs et E-commercialisation de produits de marques bretonnes ; CA de 37 millions d'euros), Valade (transformation de fruits ; CA 2016 de 82 millions d'euros).

S'abonner
au magazine
Retour haut de page