Recherche

Filiales européennes de PME françaises: une offre d'affacturage spécifique

Envergure Expansion, la nouvelle offre d'affacturage lancée par GE Capital, vise à répondre aux problèmes de financement auxquelles font face les PME françaises possédant des filiales en Europe.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
2 min
  • Imprimer
Une offre d'affacturage par GE Capital dédiée aux PME françaises possédant des filiales en Europe
Une offre d'affacturage par GE Capital dédiée aux PME françaises possédant des filiales en Europe

GE Capital a annoncé le 24 janvier la création d'Envergure Expansion, une nouvelle offre d'affacturage paneuropéen. Cette solution est dédiée aux PME françaises possédant des filiales en Europe dont le chiffre d'affaires est compris entre 20 et 150 millions d'euros. « Envergure Expansion se positionne dans le prolongement d'un contrat d'affacturage domestique », indique-t-il dans un communiqué.

« Pour un client existant de GE Capital, un avenant au contrat d'affacturage est signé ; pour tout nouveau client, un seul contrat est signé, avec annexes pour chaque pays répondant aux diverses règlementations locales. » Cette solution permet ainsi de structurer la gestion des filiales depuis la maison-mère située en France.

300 millions d'euros de volume de financement

Au cours des 18 prochains mois, GE Capital dit envisager d'apporter plus de 300 millions d'euros de volume de financement auprès des filiales hors de France de PME françaises. « Cette nouvelle offre, simple et unique sur le marché, permet d'apporter aux entreprises un service financier à forte valeur ajoutée », déclare Patrice Coulon, directeur général délégué de GE Capital. « Elle vient compléter notre gamme de solutions d'affacturage export, qui nous permettait d'ores et déjà de financer les créances dans près de 100 pays dans le monde. »

De nombreuses entreprises françaises font appel à des solutions d'affacturage. Ce procédé consiste à céder ses créances à un organisme extérieur, appelé le factor. L'entreprise dispose ainsi de liquidités immédiates, sans attendre l'échéance de règlement, puisque le factor crédite le compte courant de l'entreprise le jour même où les factures lui sont remises. Complétant ou remplaçant les crédits bancaires traditionnels, comme l'escompte ou le découvert, cette solution est en général recommandée aux entreprises souffrant d'une trésorerie trop serrée, ou à celles qui souhaitent adresser des besoins liés à une augmentation rapide de leur chiffre d'affaires.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page