En ce moment En ce moment

Entrepreneurs : comment trouver un crédit pour votre projet ?

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Entrepreneurs : comment trouver un crédit pour votre projet ?

De plus en plus de Français se lancent dans l'entrepreneuriat, toutefois, créer une entreprise nécessite parfois d'investir une importante somme d'argent. C'est le moment de penser à souscrire à un emprunt bancaire. C'est la solution courante adoptée par la grande majorité des entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Aujourd'hui, les offres de financement professionnel des banques et des organismes de crédits semblent alléchantes tant les taux sont exceptionnellement bas. Néanmoins, il faut être bien renseigné pour réaliser l'opération la plus intéressante.

Comment souhaitez-vous emprunter ?

Aujourd'hui, il existe de nombreuses solutions pour les futurs entrepreneurs afin de financer leurs projets. En plus des aides que l'on peut obtenir dans certains cas, il est possible de bénéficier d'un prêt d'honneur ou d'un prêt bancaire adapté. Certains utilisent aussi le financement participatif ainsi que la " love money ". De plus en plus de particuliers financent la création de leur entreprise avec un prêt personnel faute de trouver un financement pro. C'est pour cette raison qu'il faut envisager toutes les solutions.

Comment trouver un bon prêt ?

Il est indispensable de bien se documenter au préalable et d'évaluer ses capacités d'emprunt. Pour commencer, il est important de comparer les offres des différents organismes bancaires et éventuellement des organismes spécialisés dans le développement des petites entreprises. Ensuite, grâce à leur comparateur en ligne, on peut évaluer les différentes propositions, les taux et les échéances pour emprunter au meilleur prix. On obtient des simulations très précises de ce que vous pouvez emprunter ainsi qu'un échéancier adapté à ses capacités de remboursement.

Demandez un rachat de crédit

Aujourd'hui, il est possible de récupérer une grande partie de ses mensualités en procédant à ce que l'on appelle un rachat de crédit. Il s'agit d'un système très simple qui consiste à regrouper l'ensemble des emprunts en un seul, et en ayant la possibilité de bénéficier du meilleur taux en vigueur. Sur Internet, le site meilleurtaux.com propose des dossiers thématiques où l'on trouve de nombreuses informations. D'après certains spécialistes, cela permettrait d'économiser parfois jusqu'à 60 % de ses mensualités. Pour ceux qui ont du mal à boucler les fins de mois, c'est une excellente solution à envisager avec son banquier. Aujourd'hui, plusieurs prestataires proposent cette prestation en ligne. Ils se chargent de solder vos crédits pour les regrouper en un seul. Celui-ci sera lissé sur une durée plus longue et à un taux plus intéressant. En plus de réduire certains frais inutiles, cela permet de simplifier la comptabilité au quotidien en regroupant certains prélèvements bancaires.

Obtenez des assurances

Il serait dommage de subir une perte durant la durée du remboursement de son prêt et même après. C'est ce qui arrive à de nombreux emprunteurs malchanceux. C'est pour cette raison qu'un prêt est assorti de plusieurs types de contrats d'assurance. C'est le cas de celles qui couvrent le montant du capital en cas de décès et d'invalidité. C'est aussi celles qui vont couvrir l'ensemble d'un bâtiment ou des travaux qu'on y réalise pour l'aménagement de ses locaux. Enfin, c'est l'assurance professionnelle qui couvrira les appareils qui ont été achetés pour l'aménagement et le fonctionnement de son entreprise. Sur ces mêmes comparateurs en ligne, il est très facile de trouver l'assurance pro la mieux adaptée à son activité.

Je m'abonne

meilleurtaux.com

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet