En ce moment En ce moment

Doctolib, nouvelle licorne française, lève 150 millions d'euros

Publié par le | Mis à jour le
Doctolib, nouvelle licorne française, lève 150 millions d'euros

Grâce à son dernier tour de table, Doctolib souhaite développer son service de téléconsultation et son implantation à l'international. Elle rejoint aussi le cercle très prisé des licornes françaises, ces start-up valorisées à plus d'un milliard d'euros.

Je m'abonne
  • Imprimer

Doctolib, plateforme de rendez-vous médicaux en ligne et de téléconsultation se porte bien. L'entreprise vient de boucler une nouvelle levée de fonds au montant record de 150 millions d'euros. Avec ce nouveau financement, Doctolib est désormais valorisée à plus d'un milliard d'euros, accédant ainsi au statut très sélect de licorne française. Ce tour de table a été réalisé auprès du fonds d'investissement General Atlantic, des investisseurs historiques de Doctolib (dont Bpifrance, Eurazeo, Kernel et Accel) et de médecins et entrepreneurs allemands.

Des effectifs qui doublent d'année en année

Spécialiste de la e-santé en Europe, Doctolib enregistre 30 millions de visites de patients par mois sur ses sites et ses applications mobiles. A ce jour, 75 000 professionnels et 1 400 établissements de santé utilisent son logiciel d'agenda et ses services associés. " Nous sommes convaincus que la transformation du système de santé passe par les professionnels de santé : nous formons une seule et même équipe avec eux et nous travaillons chaque jour pour leur apporter le meilleur service possible, ainsi qu'à leurs patients ", déclare Stanislas Niox-Chateau, co-fondateur et Président de Doctolib.

Face à un tel succès, l'entreprise fondée en 2013 a doublé la taille de son équipe au cours des douze derniers mois : elle compte désormais 750 personnes réparties dans une quarantaine de villes en France et en Allemagne. L'entreprise souhaite poursuivre sur cette lancée : la récente levée de fonds doit lui permettre de doubler à nouveau ses effectifs dans les trois prochaines années, mais aussi de viser de nouveaux pays.

Cap sur l'innovation

Doctolib souhaite ensuite accélérer le déploiement de son service de téléconsultation, lancé en France en janvier 2019. Déjà utilisé par des centaines de médecins, il permet de réaliser des consultations vidéo avec les patients, de leur adresser une prescription numérique de manière sécurisée et, aux professionnels de la santé, d'être payés en ligne. Doctolib entend également doubler son investissement technologique, pour proposer de nouvelles fonctionnalités à destination des praticiens. L'entreprise dispose de deux centres d'innovation à Paris et Berlin et d'une équipe de 150 ingénieurs et développeurs.

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet