En ce moment En ce moment

Combien coûte l'assurance auto d'une voiture citadine ?

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
Combien coûte l'assurance auto d'une voiture citadine ?

Une idée répandue veut que les véhicules étrangers soient les plus chers à assurer. Une étude menée par le site Lecomparateurassurance vient pourtant de prouver le contraire. Les marques françaises sont loin des meilleurs tarifs dans ce domaine.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les modèles asiatiques moins chers à assurer

Quelles sont les voitures citadines bénéficiant des meilleurs prix pour une assurance auto ? Afin de répondre à cette question, le site en ligne spécialisé dans la comparaison de contrats d'assurance a pu mettre en exergue plusieurs tendances. Les citadines coûtant le moins cher à assurer sont sans conteste proposées par des constructeurs asiatiques. On trouve ainsi sur le podium des meilleurs tarifs en 2021 Mazda (Japon), Nissan (Japon) et Hyundai (Corée du Sud). La citadine la plus économique en matière d'assurance auto est la Mazda2 avec une prime moyenne s'élevant à 461 euros. Il s'agit du seul modèle de sa catégorie à permettre de dépenser moins de 500 euros par an pour être assuré. Elle est suivie par la Micra (531 euros) et la I10 (568 euros). La Yaris de Toyota termine au pied du podium. Pour voir les détails des tarifs par modèle, consultez l'intégralité de l'étude ici.

Assurer une flotte automobile au meilleur prix

Toutes les autres citadines réclament un budget dépassant les 600 euros par an pour leur assurance. Il va sans dire que les entrepreneurs souhaitant se constituer une flotte automobile ont tout intérêt à se tourner vers les fabricants asiatiques cités précédemment pour dépenser moins avec leur assurance. S'il existe une volonté forte de privilégier les fabricants français, Citroën demeure le fabricant le mieux placé. La C3 peut être assurée pour 610 euros par an en moyenne, soit une différence de quasiment 150 euros avec la Mazda2 malgré tout. Les tarifs s'envolent avec les modèles proposés par Peugeot (682 euros) et Renault (754 euros). Les primes les plus élevées sont à chercher du côté des constructeurs allemands. Assurer une Opel Corsa coûte près de 700 euros par an, et plus de 800 euros pour une Audi A1.

Afin de limiter vos dépenses d'assurance pour une flotte automobile, les véhicules les plus chers à l'achat sont à proscrire. Les modèles de citadines conçus par Mazda et Nissan présentent les offres les plus attractives du marché.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Lecomparateurassurance

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet