En ce moment En ce moment

Vulog lève 26 millions d'euros et s'impose à l'international

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Vulog lève 26 millions d'euros et s'impose à l'international

Le spécialiste des mobilités partagées, Vulog, annonce jeudi 21 janvier 2021, une levée de 26 millions d'euros auprès de la Banque européenne d'investissement et de ses investisseurs historiques. En ligne de mire, devenir un acteur incontournable de la mobilité internationale.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le spécialiste niçois de la mobilité partagée s'inscrit à l'international. Jeudi 21 janvier, Vulog conclut un tour de table de 26 millions d'euros auprès de ses investisseurs historiques, Bpifrance, via son fonds Ecotechnologies géré dans le cadre du Programme d'investissements d'avenir, ETF Partners, Frog Capital, Inven Capital et de la Banque européenne d'investissement. Le tour de table intervient 3 ans après un financement de 17,5 millions d'euros.

Fondée en 2006, la start-up se démarque avec ses solutions de mobilité écoresponsables et inclusives, attirant les acteurs publics et privés. La plateforme Vulog couvre plusieurs besoins en mobilité, que ce soient des véhicules (voitures, vélos, scooters, trottinettes, ...), à destination du grand public ou des professionnels et en fonction du cas d'usage envisagé (accès instantané, réservation ou par abonnement).

Une implantation mondiale

L'entreprise a déjà noué des liens avec divers acteurs économiques, qu'ils soient dans l'automobile, les compagnies d'assurance, la location, et même l'énergie. Déjà présent dans 40 villes à travers le monde, Vulog prévoit un développement ambitieux pour 2021, avec le lancement de huit nouveaux projets de mobilité. Parmi eux, figure l'expansion du service WeShare à Hambourg (groupe Volkswagen) et le lancement à New York d'une flotte de vélos électriques en libre-service.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet