Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Spendesk lève 100 millions et accélère son développement en Europe

Publié par Florian Langlois le | Mis à jour le
Spendesk lève 100 millions et accélère son développement en Europe

Solution de gestion des dépenses pour les entreprises, Spendesk vient de lever 100 millions d'euros en série C. Un nouveau tour de table qui va permettre à l'entreprise d'accélérer le développement de sa solution en Europe en étendant sa présence dans de nouvelles zones du continent.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondé en 2016, Spendesk, qui propose une solution de gestion des dépenses pour les entreprises, vient d'annoncer avoir levé 100 millions d'euros en série C. Ce qui porte le total des fonds levés par la société à 160 millions d'euros. Ce nouveau tour de table de 100 millions a été mené par le fonds d'investissement privé General Atlantic. Les investisseurs historiques de la société, dont Index Ventures et Eight Roads Ventures étaient également de la partie. " Nous sommes ravis que General Atlantic, fonds d'investissement réputé, rejoigne les rangs de nos investisseurs et nous soutienne dans notre ambition de transformer la gestion des dépenses professionnelles. Leur grande expérience, acquise aux côtés de scale-ups françaises et internationales telles que Doctolib, ManoMano, Backmarket et Mollie, nous sera très précieuse " a déclaré Rodolphe Ardant, cofondateur et CEO de Spendesk.

L'entreprise fournit aux sociétés une plateforme pour gérer l'ensemble des dépenses des collaborateurs. Pour chaque dépense, quel que soit le moyen de paiement (cartes, virement...), ces derniers disposent d'une interface pour engager des frais pour le compte de leur société. Les équipes financières ont quant à elles le contrôle et la visibilité sur chacune de ces dépenses et en automatisent le traitement opérationnel et comptable.

Une entreprise en forte croissance

"Cette troisième levée de fonds et le soutien de General Atlantic sont la preuve que nous sommes sur la bonne voie. C'est la récompense de notre travail depuis 5 ans et nous en sommes forcément très heureux. Nous allons maintenant poursuivre notre plan de développement en Europe, et continuer à apporter à nos clients de l'innovation en termes de gestion financière" a réagi Fabien Dawidowicz, Daf de Spendesk.

Cette levée va enfin permettre de financer les prochains investissements du groupe et de nourrir l'hypercroissance que connait Spendesk depuis 4 ans. En effet, malgré la crise sanitaire, le chiffre d'affaires de l'entreprise a doublé et ses effectifs sont passés de 150 à 300 collaborateurs. Un chiffre qui devrait encore doubler au cours des deux prochaines années.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande