Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

HRS se lance sur Euronext Growth

Publié par Marwa Nakib le - mis à jour à
HRS se lance sur Euronext Growth

Le concepteur et fabricant européen de stations de ravitaillement en hydrogène, HRS (Hydrogen Refueling Solutions), vient d'annoncer l'introduction de ses actions en bourse sur le marché Euronext Growth® à Paris.

Je m'abonne
  • Imprimer

Suite à l'annonce par l'Union Européenne d'un plan de soutien de 35 milliards d'euros (dont 7 milliards d'euros en faveur de la France) pour le déploiement de l'hydrogène sur la période 2020-2030, HRS, acteur de la mobilité hydrogène, se lance sur le marché de la bourse.

Disposant d'une expertise unique dans le domaine de l'ingénierie de tuyauterie industrielle complexe, et étant déjà bien impliqué dans le développement de l'hydrogène vert, avec la seule station de ravitaillement en hydrogène vert d'Europe, HRS par cette introduction en bourse, entend bénéficier du potentiel de croissance du marché européen dans ce domaine.

Cette entrée en bourse lui permettra aussi de financer sa stratégie de développement : avec 45% des fonds levés seront consacrés au bfr, notamment à la constitution de stocks de modules clé dans la fabrication de stations, ainsi qu'à la croissance organique du groupe. L'entreprise prévoit aussi de financer la construction d'un nouveau site avec 25% des fonds levés. Ce nouveau site, qui accueillera les équipes R&D, comprendra également un FabLab, une station de capacité 1 tonne d'H2 ouverte au ravitaillement pour le public, une zone d'essai classée pour la mise en oeuvre de l'hydrogène, ainsi qu'une capacité de production complémentaire pour doubler sa capacité actuelle.

L'entreprise utilisera le reste des fonds levés pour financer des opérations ciblées de croissance externe, en nouant des partenariats stratégiques. L'objectif : accélérer son développement commercial et technologique en France et à l'international et renforcer sa position de pionnier sur le marché de l'hydrogène : "À l'heure où les pouvoirs publics, les grands énergéticiens et les constructeurs automobiles mondiaux ont tous fait le choix de l'hydrogène comme énergie propre et performante pour les transports, nous allons nous doter des moyens pour accélérer notre développement [...] et devenir un acteur européen de référence de la filière hydrogène" commentent Hassen Rachedi, fondateur PDG, et Philippe BOTTU, DG Délégué dans un communiqué.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande