Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Deuxième tour de table pour Factorial, qui lève 80 millions

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Deuxième tour de table pour Factorial, qui lève 80 millions

Moins d'un an après sa première levée de fonds, la start-up espagnole spécialisée dans les RH, Factorial, vient de clôturer un deuxième tour de financement, en levant 80 millions d'euros. Créée en 2016, l'entreprise entend désormais poursuivre son expansion en France et à l'international.

Je m'abonne
  • Imprimer

La start-up espagnole Factorial, spécialisée dans la gestion des ressources humaines, vient d'annoncer avoir levé 80 millions d'euros lors d'un tour de table de série B.

Créée en 2016, la jeune pousse a développé un logiciel, à destination des PME, permettant d'automatiser la gestion des ressources humaines, en simplifiant notamment la gestion des congés, des plannings, des documents ou encore de coffres-forts numériques. Les fondateurs de Factorial promettent ainsi de réduire le temps passé à faire des tâches répétitives et administratives jusqu'à 60 heures par mois.

Cette deuxième levée de fonds a été menée par le fonds d'investissement américain Tiger Global. Des investisseurs historiques de la société, comme Venture Capital CRV ou Columbia Lake Partners étaient également de la partie. Ce deuxième tour de table intervient moins d'un an après le premier, où 18,3 millions d'euros avaient été levés.

La France, marché stratégique

Avec la crise sanitaire de 2020 et le besoin de digitalisation que celle-ci a engendré, la start-up a triplé ses ventes l'année dernière, et touche désormais des clients dans plus de 60 pays, parmi lesquels la France et le Mexique.

Avec cette levée de fonds, Factorial entend poursuivre son développement à l'international, notamment en France, où les TPE et PME sont au nombre de 4 millions, et représentent plus de 99% des entreprises présentes sur le territoire. "Nous voulons poursuivre notre croissance en étant en permanence attentifs aux flux de travail des PME françaises et du monde entier. Cela veut dire qu'il y aura des intégrations plus importantes sur des problèmes comme la gestion des dépenses et la rémunération des employés" a réagi Jordi Romero, co-fondateur et CEO de Factorial.

L'entreprise compte aujourd'hui plus de 250 employés, elle espère doubler l'effectif de ses équipes dans les prochains mois, et devrait tripler sa taille d'ici 2022 selon son CEO.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande