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La Belle Vie lève 25 millions d'euros pour s'étendre à toute la France

Le service de courses à domicile français annonce un nouveau tour de table - mené par Left Lane et Quadrille Capital de 25 millions d'euros, totalisant plus de 42 millions d'euros depuis sa création. Les fonds et investisseurs des précédentes séries, notamment Capagro, participent également à ce tour.

Publié par Dalila Bouaziz le - mis à jour à
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La Belle Vie lève 25 millions d'euros pour s'étendre à toute la France

La Belle Vie lève 25 millions d'euros pour devenir le leader français de la livraison de courses "same day". L'e-commerçant, qui livre à domicile plus de 17 000 produits frais et du quotidien, dont 4000 produits frais, livrés entre 1h et 3h dans toute l'Ile de France ( 1 300 villes). Une prouesse rendue possible via sa solution de supply chain propriétaire, son partenariat avec Système U et à ses 7 entrepôts parisiens.

L'épicier en ligne souhaite étendre sa proposition dans toute la France en 2022. Ce financement va lui permettre d'accélérer son offre de quick commerce baptisée Bam Courses Fondée en 2015 par Paul Lê et Alban Wienkoop, la Belle Vie a construit sa croissance sur un choix de produits frais et du quotidien. Grâce à la rentabilité de son modèle, La Belle Vie compte 550 salariés et assure plus de 15 000 livraisons par semaine.

La Belle Vie avait effectué une première levée en 2018 de 5,5 M€ puis une seconde de 11,6 M€ en 2020. Elle réalise à présent un nouveau tour auprès de deux fonds à envergure internationale : Quadrille Capital et Left lane. Ces derniers sont notamment spécialisés dans les investissements technologiques aux États-Unis, en Europe et en Chine.

Une nouvelle offre de quick commerce

"Depuis le 1er jour, nous avons l'obsession de la rentabilité avec une maîtrise extrêmement fine de nos marges et de la chaîne logistique mais aussi l'aspect social avec l'emploi en CDI de près de 600 personnes. La Belle Vie est une formidable aventure humaine et nous nous réjouissons d'être accompagnés dans notre croissance par des investisseurs internationaux et français aussi prestigieux que chevronnés", commente Paul Lê.

La plateforme fédère des producteurs de fruits & légumes, de viandes, de poissons, de charcuterie etc, soit l'équivalent d'un hypermarché en ligne mais propose également une kyrielle de marques indépendantes. L'offre est régulièrement enrichie. Lancée en septembre dernier, Bam Courses, nouvelle offre de quick commerce de La Belle Vie, est capable de livrer en 15 minutes plus de 2 500 produits dans tout Paris grâce à 7 hubs de distribution. Cette solution est adoptée par "des milliers de personnes quotidiennement".


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