Recherche

Argobio lève 50 millions d'euros et veut créer de nouveaux acteurs de la biotechnologie

Argobio lève 50 millions d'euros, mardi 2 mars 2021, auprès de Bpifrance, Kurma Partners, Angelini Pharma, Evotec et l'Institut Pasteur pour amorcer son lancement. Le start-up studio veut se spécialiser dans la création et le développement de sociétés biotechnologiques.

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Argobio lève 50 millions d'euros et veut créer de nouveaux acteurs de la biotechnologie

Le projet d'Argobio ? Créer au moins 5 sociétés de biotechnologie innovantes dans les 5 ans à venir. Pour y parvenir, le start-up studio a rassemblé 50 millions d'euros auprès d'un consortium d'investisseurs, composé notamment de Bpifrance, Kurma Partners, Angelini Pharma, Evotec et de l'Institut Pasteur. Son ambition ? Faciliter l'incubation d'entreprises pionnières des sciences de la vie.

Des thérapies spécifiques

Argobio se concentrera sur des thérapies spécifiques, telles que les maladies rares, les troubles neurologiques, l'oncologie et l'immunologie. Il développera aussi des plateformes technologiques dédiées aux produits thérapeutiques. Les investisseurs, acteurs de cette levée, auront par la suite l'opportunité d'investir dans les sociétés biotechnologiques issues d'Argobio.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page