En ce moment En ce moment

Argobio lève 50 millions d'euros et veut créer de nouveaux acteurs de la biotechnologie

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
Argobio lève 50 millions d'euros et veut créer de nouveaux acteurs de la biotechnologie

Argobio lève 50 millions d'euros, mardi 2 mars 2021, auprès de Bpifrance, Kurma Partners, Angelini Pharma, Evotec et l'Institut Pasteur pour amorcer son lancement. Le start-up studio veut se spécialiser dans la création et le développement de sociétés biotechnologiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le projet d'Argobio ? Créer au moins 5 sociétés de biotechnologie innovantes dans les 5 ans à venir. Pour y parvenir, le start-up studio a rassemblé 50 millions d'euros auprès d'un consortium d'investisseurs, composé notamment de Bpifrance, Kurma Partners, Angelini Pharma, Evotec et de l'Institut Pasteur. Son ambition ? Faciliter l'incubation d'entreprises pionnières des sciences de la vie.

Des thérapies spécifiques

Argobio se concentrera sur des thérapies spécifiques, telles que les maladies rares, les troubles neurologiques, l'oncologie et l'immunologie. Il développera aussi des plateformes technologiques dédiées aux produits thérapeutiques. Les investisseurs, acteurs de cette levée, auront par la suite l'opportunité d'investir dans les sociétés biotechnologiques issues d'Argobio.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet