Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

INNEST dévoile les lauréats de sa seconde promotion de start-ups

Publié par Florian Langlois le

INNEST, l'accélérateur de start-ups lancé par l'Ordre des experts-comptables, a sélectionné 4 start-ups qui profiteront de son programme d'accompagnement. Ces 4 jeunes pousses du secteur comptable bénéficieront d'une aide de 8 mois, de mai à décembre 2021, pour améliorer leurs produits.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le programme d'accompagnement INNEST

Les 4 pépites choisies par le jury d'INNEST, l'accélérateur de start-ups lancé par l'Ordre des experts-comptables, bénéficieront d'un programme d'accompagnement dédié à l'AccounTech. Le programme dure 8 mois et permettra aux jeunes entreprises de profiter d'un accompagnement à plusieurs niveaux :

- des formations de compréhension du fonctionnement de l'écosystème de l'expertise comptable, mais aussi des sujets business comme les ventes, le marketing, la levée de fonds, etc.

- un test de sécurité numérique pour certifier la sûreté technique de leur solution

- un coaching par un mentor, expert-comptable, qui suit l'avancée du projet et conseille les start-ups dans leur développement

- une mise en avant auprès des experts-comptables grâce au réseau et aux événements de l'Ordre des experts-comptables de Paris Île-de France.

Les lauréats bénéficieront également de retours d'expériences sur leur projet de la part des experts-comptables, grâce à une communauté de bêta-testeurs.

Plus de 30 start-ups, qui avaient comme condition d'avoir moins de 5 ans d'ancienneté, ont envoyé leurs candidatures, et les 4 lauréats sont ...

Nüag : digitaliser et sécuriser ses assemblées générales

Née en 2017, la plus ancienne de ces 4 entreprises propose une technologie permettant de digitaliser les organes de décision des entreprises (assemblée générale, comités de direction etc). Nüag garantit également une sécurité sur l'ensemble de tout son processus.

La start-up se définit comme une plateforme tout-en-un créée pour les assemblées générales et réunions statutaires. Elle permet d'agir à chaque étape : de l'envoi des convocations, des pouvoirs, des relances, des votes, visio-conférence, rédaction du PV ...

E-carry on : pour une gestion plus facile

Née en 2020, cette jeune entreprise se définit comme un logiciel de gestion comptable à destination des cabinets d'expertise comptable et comptables d'entreprise. Elle permet d'améliorer l'organisation, le suivi, la transmission des informations et la traçabilité avec les collaborateurs et se démarque par sa simplicité d'utilisation et de configuration.

Greenly : vers un monde plus vert

Cette jeune pousse développe une application mobile qui aide les entreprises à réduire leur bilan carbone et réduire leurs émissions plus simplement. Grâce à sa technologie d'analyse automatique des transactions bancaires, Greenly permet aux entreprises de réduire leur impact écologique et faire avancer la transition écologique.

Fondée en 2019 et incubée à Station F, cette start-up fait par ailleurs partie de la sélection des "100 start-up où investir en 2021" de Challenges et a été élue Fintech de l'année 2020 par France innovation.

Sesha : une IA pour améliorer la relation client

Cette start-up propose une solution en ligne, basée sur une IA, dédiée aux cabinets comptables et comptables d'entreprises. Elle procède à des analyses claires et compréhensibles des comptes des clients et permet d'apporter un service client de qualité aux experts-comptables.

Sesha rédige des analyses en temps réel de la situation comptable de chaque client. La start-up identifie également les points d'attention d'un dossier et en liste automatiquement les pièces manquantes.

Sesha est labellisée par le Pôle Finance Innovation.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page