Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Spécialisée dans le financement non-dilutif, la start-up Karmen affiche ses ambitions

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Spécialisée dans le financement non-dilutif, la start-up Karmen affiche ses ambitions

La start-up française Karmen, spécialiste du financement non dilutif, a levé 22 millions d'euros en janvier dernier. De quoi lui permettre de s'agrandir et de recruter de nouveaux talents.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fondée en 2021, la start-up française Karmen propose des solutions de Revenue Based Financing (RBF). En janvier 2022, elle a levé 22 millions d'euros (3 millions en equity et 19 millions en dette). Ce tour de table lui a déjà permis de s'agrandir, avec des recrutements sur de nombreux postes (sales, marketing, RH, partnership etc.). Une croissance qui devrait se poursuivre sur toute l'année 2022.

Karmen pratique un schéma de financement qui consiste à octroyer un financement sur la base des revenus récurrents d'une entreprise. ce qui selon, la start-up présente deux avantages majeurs : l'accès à une solution de financement non-dilutive qui permet à l'entreprise de garder le contrôle sur sa société et une rapidité d'accès au cash avec une promesse de débloquer des fonds en 48 heures.

La start-up peut financer jusqu'à 40% des revenus récurrents annuels de l'entreprise.

Pour qui ?

Karmen s'adresse à tout type d'entreprise.

Comment ça fonctionne ?

La demande de financement se fait en ligne, sur le site internet de Karmen. Une analyse des revenus et des données de l'entreprise est faite, s'en suit une offre de financement en moins de 48h.

La ligne de financement peut également augmenter à mesure que le CA de l'entreprise augmente : l'idée est d'accompagner l'entreprise dans sa croissance sur le long terme avec des tranches de financement supplémentaires tous les 2-3 mois.

Concernant le remboursement, chaque tranche de financement est à rembourser mensuellement sur une période de remboursement de 4 à 12 mois. Le remboursement démarre 1 mois après l'octroi des fonds.

Combien ça coûte ?

Karmen perçoit une commission fixe sur le financement accordé. Ce coût du financement dépend de la performance de l'entreprise bénéficiaire et de la période de remboursement (6 à 12 mois).

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande