Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Silae devient le premier centaure français du secteur RH

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Silae devient le premier centaure français du secteur RH

L'éditeur de solution de gestion de paie RH Silae devient centaure. Cette annonce, parvenue lundi 5 septembre 2022, intervient après l'acquisition de DSN +, IsiRH et Jenji pour un total de 70 millions de dollars. La start-up génère désormais plus de 100 millions de dollars d'ARR.

Je m'abonne
  • Imprimer

Secousses dans le monde des start-up en cette rentrée. Silae, qui développe des solutions de paie à destination des services RH, devient centaure. C'est d'ailleurs le premier centaure français de son secteur. C'est-à-dire qu'elle entre dans le club des start-up générant plus de 100 millions de dollars de revenus récurrents sur une année (ARR).

Plus rare que licorne

Cette dénomination est encore plus rare que celle de licorne ! Mais comment en est-elle arrivée là ? Cette annonce du lundi 5 septembre 2022 intervient à la suite de l'acquisition de DSN +, Jenji et IsiRH par Silae pour une valeur totale de 70 millions de dollars.

Fondée en 2013 à Aix-en-Provence, la jeune pousse signe une croissance de 30 % par an. L'entreprise compte 4 500 partenaires et 800 000 clients finaux. Elle souhaite dès lors développer ses services auprès des PME et ETI de 100 à 5 000 salariés.

Ce dessein intégrera le traitement de 12 millions de bulletins de salaire par mois à l'horizon 2026. Elle en génère pour le moment 6 millions par mois. L'entreprise compte 250 collaborateurs. En 2020, Silae a été rachetée 600 millions d'euros par l'Américain Silver Lake Partners.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page