Recherche

La fintech Royaltiz renforce son comité de direction

La start-up Royaltiz élargit son équipe de direction avec l'arrivée de Richard Mogni au poste de secrétaire général et celle de Thierry Ballard en tant que directeur financier. Les deux rejoignent le comité de direction de l'entreprise.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
2 min
  • Imprimer
La fintech Royaltiz renforce son comité de direction

La fintech Royaltiz, lancée en juillet 2021, propose aux utilisateurs d'investir dans la carrière de personnalités auxquelles ils croient, notamment dans l'univers du sport, du divertissement et de la gastronomie. Il s'agit autrement dit d'investir dans le capital humain plutôt que dans celui des entreprises !

Aujourd'hui, la start-up élargit son comité de direction en accueillant Richard Mogni au poste de secrétaire général et Thierry Ballard en tant que directeur financier. Ces nominations interviennent alors Royaltiz poursuit sa croissance et souhaite accélérer son développement à l'international.

Richard Mogni, 50 ans, a commencé sa carrière en 2000 en tant qu'avocat au Barreau de Paris. Pendant plus de 20 ans, il a développé une expertise juridique en matière d'investissements, de fusions-acquisitions et de financement, notamment dans le secteur des infrastructures de transport et de l'énergie. Il a été successivement directeur juridique au sein du groupe Bolloré et associé à Paris au sein des cabinets d'avocats King & Wood Mallesons puis Baker McKenzie à partir de 2016. C'est au sein de ce cabinet qu'il accompagne Royaltiz dès sa création, notamment sur les enjeux de régulation.

Thierry Ballard présente de son côté une expérience de presque 35 ans en direction financière dans des environnements internationaux complexes. Il a commencé sa carrière en tant qu'auditeur chez Deloitte France et a ensuite rejoint le groupe Bolloré au sein duquel il a exercé pendant 26 ans. Avant de rejoindre Royaltiz, il assume depuis 2018 le rôle de directeur général adjoint chargé des finances au sein du groupe Cevital.

« Il est rare, pour une société qui a moins de trois ans d'existence, d'avoir l'opportunité d'accueillir des professionnels aussi expérimentés que Richard Mogni et Thierry Ballard au sein de son comité de direction. La nomination de profils de cette qualité, rompus aux environnements internationaux complexes, nous donne la capacité de poursuivre le développement de notre ambition, qui est de créer une nouvelle classe d'actifs en permettant d'investir dans la carrière de talents » se réjouit le président de Royaltiz Christophe Vattier.

S'abonner
au magazine
Retour haut de page