Recherche

La fintech Pennylane lève 40 millions d'euros

La start-up Pennylane vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds à hauteur de 40 millions d'euros. Accédant ainsi au statut de licorne, l'entreprise souhaite aujourd'hui accélérer le développement de sa plateforme de gestion comptable et financière en investissant massivement dans l'intelligence artificielle.

Publié par le | Mis à jour le
Lecture
1 min
  • Imprimer
La fintech Pennylane lève 40 millions d'euros

Pennylane a levé 40 millions d'euros auprès de Sequoia Capital et DST Global. Déjà très bien installée dans le paysage de l'expertise comptable, la fintech entend désormais poursuivre son développement en apportant de nouvelles fonctionnalités fondées sur l'intelligence artificielle aux professionnels du chiffre, pour que ces derniers puissent davantage se concentrer sur l'analyse et la restitution de données à forte valeur ajoutée. Avec cette nouvelle injection de capitaux, la start-up souhaite également adopter une stratégie de croissance externe avec des entreprises aux savoir-faire complémentaires.

« Nous n'étions pas en recherche de financement, mais nous avons souhaité à nouveau saisir l'opportunité d'aller encore plus vite », explique Arthur Waller, CEO de Pennylane. « Un an après le dernier tour de table, cette levée va nous permettre de soutenir encore plus les cabinets d'expertise comptable dans leur transition vers l'automatisation et l'adoption de nouvelles technologies. »

S'abonner
au magazine
Retour haut de page