Recherche

Finom : levée de fonds de 50 millions d'euros

La fintech Finom, qui propose une plateforme de services financiers numériques pour les entrepreneurs et PME, a levé 50 millions d'euros en série B.

Publié par le - mis à jour à
Lecture
1 min
  • Imprimer
Finom : levée de fonds de 50 millions d'euros

Cette nouvelle injection de capitaux servira à améliorer les services déjà existants, à poursuivre les actions marketing et à développer les services de comptabilité pour répondre aux besoins des PME.

Finom ambitionne ainsi de construire un système complet d'exploitation financière pour les entreprises clientes : création rapide de comptes, services bancaires en ligne, traitement des paiements, facturation, opérations de change et gestion des dépenses. Depuis sa création, la fintech s'est engagée en outre à construire une plateforme paneuropéenne. Aujourd'hui, elle sert plus 85 000 clients en Allemagne, en France, en Espagne, aux Pays Bas et en Italie, et prévoit de couvrir l'ensemble de la zone euro d'ici 2025.

« Pour ce qui est du secteur bancaire pour les PME au sein de l'Union européenne, nous ne sommes en réalité qu'au début de l'aventure. Il y a encore un vaste potentiel de croissance, avec moins de 3 % de pénétration du marché réalisée jusqu'à présent par les nouveaux acteurs bancaires concurrents », explique Kos Stiskin, cofondateur de Finom. « Notre objectif est de transformer l'expérience bancaire des PME en quelque chose de simple et d'agréable, répondant à tous les besoins d'une entreprise moderne », conclut-il.

Thématiques associées :

S'abonner
au magazine
Retour haut de page