Avec American Express Global Business Travel, contrôlez les couts de déplacement
Réunir la gestion des voyages d'affaires avec les notes de frais via un outil 100% digital, tel est l'engagement pris par Amex GBT et Neo, sa solution digitale. Une plateforme unifiée parfaitement adaptée aux besoins des DAF. Explications avec Yorick Charveriat, VP General Manager Amex GBT.
Pouvez-vous nous présenter Amex GBT et sa solution Neo ?
Acteur incontournable du voyage d'affaires en France et dans le Monde, Amex GBT est le premier partenaire mondial des entreprises et des voyageurs. Le principe de notre solution est simple : gérer toutes les étapes d'un voyage d'affaires, de la réservation jusqu'aux commodités sur place, et proposer aux entreprises et leurs collaborateurs un point d'accès unique au contenu disponible, avec une centralisation des données. Le gain est précieux pour l'entreprise : savoir avec précision où est situé le collaborateur à tout moment, garder le contrôle et la visibilité sur les coûts et fluidifier les processus de traitement des données. Par ailleurs, notre solution Neo est paramétrée pour respecter la politique voyages de l'entreprise (avec les accords fournisseurs par exemple).
Enfin, étant propriétaire de la solution, le contrôle de son développement (et donc de sa feuille de route) est non seulement garanti, mais nous avons également la main sur les futures innovations.
Quelle est la valeur ajoutée d'une solution centralisée pour les DAF ?
Nous apportons une solution digitale tout en un, centralisée, suffisamment intuitive pour être appréhendée par tous les utilisateurs de l'entreprise, aussi bien pour la réservation, que les notes de frais, jusqu'à la réconciliation. À titre d'exemple, il est possible à la fin du repas de prendre en photo sa note de frais pour qu'elle soit numérisée dans l'outil. Gain de temps, contrôle... les bénéfices sont importants pour les DAF.
Grâce à une visibilité complète des dépenses, on peut donc rentrer dans un modèle prédictif et savoir quelle dépense va être effectuée à quel moment, par quel Business Unit et voir où se nichent les potentielles économies. Un reporting précieux pour les DAF afin d'obtenir de meilleures performances financières et renforcer le contrôle des coûts.
Pourquoi une telle solution est si importante en 2023 ?
Le voyage d'affaires a toujours été très central dans les entreprises, pour leur développement commercial majoritairement. Aujourd'hui nous assistons à une explosion des déplacements de collaborateurs mais pour des raisons différentes : réunir et engager sa masse salariale. Et c'est parti pour durer avec la normalisation du télétravail.
C'est donc plus que jamais un centre de dépense qu'il faut anticiper, monitorer et surveiller pour s'assurer que les dépenses liées aux déplacements sont optimisées, et en accord avec la politique de l'entreprise. Si on inclut à ça les notes de frais, on atteint des niveaux de dépenses importants, où se cachent bien souvent beaucoup de potentiel pour rationaliser les coûts. Il est donc important de choisir le bon partenaire, qui va donner une visibilité complète et savoir conjuguer maîtrise des budgets et bien-être collaborateur. Un équilibre qui n'est pas toujours très évident à trouver.
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