Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Avanseo réalise sa 1ère levée de fonds, à hauteur de 10 millions d'euros, pour financer des prêts à destination des TPE

Publié par Florian Langlois le - mis à jour à
Avanseo réalise sa 1ère levée de fonds, à hauteur de 10 millions d'euros, pour financer des prêts à destination des TPE

La fintech française, spécialisée dans les prêts aux TPE, a levé 10 millions d'euros. Elle entend renforcer son offre en France, avant de se développer à l'étranger.

Je m'abonne
  • Imprimer

Faciliter l'accès aux prêts à toutes les TPE : c'est la promesse d'Avanseo. Elle propose des prêts à destination des TPE allant de 3.000 à 50.000€ et remboursables de 3 à 12 mois, à des taux compris entre 4 et 15%. Pour renforcer son offre, la fintech française vient de lever 10 millions d'euros. Et pour Amine Hebri, son fondateur, cette première levée de fonds ne sera sans doute pas la dernière. " Cette levée de fonds sera la première d'une longue série on l'espère, en tout cas on en a prévu d'autres. "

Concernant l'avenir, Amine Hebri souhaite augmenter sa trésorerie, et poursuivre son développement en France, puis à l'étranger. "On compte aller voir des institutionnels gouvernementaux ou très grands institutionnels comme des assureurs, des banques ou le fonds européen d'investissement pour pouvoir constituer des fonds plus gros, d'abord sur la France puis pourquoi pas sur l'Europe."

Une start-up qui bénéficie de l'agrément AMF

Avanseo bénéficie de l'agrément AMF pour l'octroi de prêt, ce qui selon Amine Hebri, apporte des gages de confiance et de sérieux. " C'est quelque chose sur lequel on veut capitaliser, cet agrément nous donne une crédibilité et il rassure les investisseurs qui veulent nous donner leur confiance. Cela nous permettra aussi de se projeter à l'international de manière plus simple. "

Pour ce qui est de ses objectifs, Amine Hebri espère cette année financer 2 à 3 millions d'euros de prêts par mois, ce qui représente entre 100 et 150 prêts mensuels.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande