En ce moment En ce moment

Mooncard lance une carte corporate intelligente

Publié par Théo Acquart le - mis à jour à
Mooncard lance une carte corporate intelligente

Un an après sa levée de fonds l'an dernier, la start-up française Mooncard spécialisée dans le paiement automatisé et la gestion des notes de frais vient de lancer la Mooncard X, une carte corporate intelligente enrichie de services additionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le concept

Créée en 2016 par Tristan Leteurtre (CEO, ex-VLC, Anevia), Damien Metzger (CTO, exPrestashop) et Pierre-Yves Roizot (CFO, ex-Vente-Privée), la Fintech française Mooncard, est spécialisée dans le paiement et s'est donné l'objectif de "tuer les notes de frais" dont la gestion est un casse-tête au quotidien pour 2,5 millions de salariés. Mooncard est donc une carte corporate intelligente qui fonctionne en SaaS et permet aux collaborateurs de régler n'importe quelle dépense (restaurant, taxi, achat d'ordinateur, abonnement à un service web...) et d'automatiser entièrement la gestion administrative de ces achats.

Après avoir levé 5 millions d'euros l'année dernière, la fintech a lancé mardi 3 mars 2020 la Mooncard X, une carte corporate intelligente enrichit de nouveaux services. En plus de supprimer définitivement les notes de frais, cette carte créée en partenariat avec Allianz France et Generali Conciergerie Services, intègre un service d'assistant personnel et d'agence de voyages ainsi qu'une assurance haut de gamme.

Comment ça marche

Mooncard X a été pensé pour soulager le quotidien des collaborateurs autant que des services administratifs et financiers des entreprises. "Cela fait plusieurs années que nous rêvions de Mooncard X. D'une solution qui serait capable, après avoir tué les notes de frais, de combattre les autres irritants du quotidien qui génèrent de la charge mentale au travail", relate Tristan Leteurtre, CEO de Mooncard.

Pour les collaborateurs, la carte Mooncard X bénéficie d'un assistant personnel 7j/7 et 24h/24 mais donne également accès à une agence de voyage dédiée et à des assurances voyage ou matériel. L'assistant personnel peut répondre à toute demande concernant les déplacements à organiser, les salles de réunion à réserver. La carte peut également inclure une assurance pour le téléphone, jusqu'à 500 euros par an et des billets d'avions ou de train, jusqu'à 2 000 euros par an.

Pour les directions administratives et financières, la carte permet un paramétrage sophistiqué et la transmission en temps réel des données de paiements ainsi que des algorithmes de traitement comptables interfaçables avec tous les logiciels du marché (Sage, Cegid, etc.). De plus, le système relance automatiquement le collaborateur s'il n'a pas envoyé le justificatif dématérialisé. De plus, l'URSSAF ayant accepté la dématérialisation des factures, les preuves physiques ne sont désormais plus obligatoires. Enfin, le système s'occupe également de générer les écritures comptables.

Pour qui ?

La start-up vise toutes les entreprises, de toutes tailles ainsi que tous les salariés qui font régulièrement des notes de frais si tant est que le volume de notes de frais gérées soit au moins de 10 par mois.

Combien ça coute ?

L'offre Mooncard X est accessible via un abonnement mensuel de 49,90 euros par mois par carte.

Repères

- Création : 2016

- CEO : Tristan Leteurtre

- Effectifs : 40 salariés

- CA 2019 : NC

Je m'abonne
Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par AirPlus

Avec la multiplication des deplacements professionnels la gestion des depenses devient un reel enjeu pour les entreprises Vous cherchez une [...]

Sur le même sujet