En ce moment En ce moment

Andros Neocleous est nommé directeur administratif et financier de Sonepar

Publié par le
  • Imprimer
Andros Neocleous est nommé directeur administratif et financier de Sonepar

Andros Neocleous devient le directeur administratif et financier de Sonepar, sous la responsabilité du directeur général Philippe Delpech. Fondé en 1969, Sonepar est un groupe français de distribution aux professionnels de matériel électrique et de services associés.

Diplômé d'un bachelor administration des affaires en comptabilité et économie, Andros Neocleous a d'abord fait ses armes chez PwC en tant que senior manager pendant dix ans. Il a ensuite oeuvré pour Hagemeyer pendant onze ans, au départ en tant que group controller (contrôleur de gestion du groupe) puis executive vice president et chief financial officer North America.

C'est en 2009 qu'Andros Neocleous rejoint le groupe Sonepar, au sein duquel il a exercé plusieurs fonctions. Jusqu'en 2017, il occupait la fonction de directeur financier Europe du Nord. L'année suivante, il prend en charge la gestion des fusions, acquisitions et finances en qualité de directeur groupe, puis en tant que directeur financier adjoint. C'est fort de son parcours et de son expérience au sein du groupe qu'il accède cette année au poste de directeur administratif et financier du groupe en remplacement de François Poncet.

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet