En ce moment En ce moment

Le management des risques sociaux

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Le risque social peut être source de dégâts considérables au sein d'une entreprise, à la fois en termes de coûts et d'image. Cependant, il n'est pas inéluctable.

  • Imprimer

Désengagement massif des salariés, augmentation de l'absentéisme, mouvement de grève, vague de démissions, mise en accusation publique des pratiques de l'entreprise… Le risque social peut être source de dégâts considérables au sein d'une entreprise, à la fois en termes de coûts et d'image. Cependant, il n'est pas inéluctable. Il résulte bien souvent d'un faisceau de négligences et de dysfonctionnements pouvant faire l'objet de mesures préventives.

Dans cet ouvrage, Hubert Landier, vice-président de l'Institut international de l'audit social, montre de quelle manière repérer, évaluer et traiter les facteurs de risque social, et fournit des pistes de réflexion et des méthodes d'action pour permettre aux dirigeants de mieux l'anticiper et de le gérer.

Collection “Ressources Humaines”.
176 pages, 25 euros, novembre 2012.

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

RH

Par Sébastien Canard, président & Co-fondateur OpenSourcing

Le recrutement à distance propose de nombreux avantages. D'une part, il permet d'élargir son champ d'action et de gagner beaucoup de temps. [...]