En ce moment En ce moment

365 risques en entreprise

Publié par Morgane Coquais le
{legend_media}

Pour sensibiliser les équipes dirigeantes à l'enjeu du risque en entreprise, Jean-David Darsa propose à son lecteur le challenge suivant : 365 jours pour gérer 365 risques.

  • Imprimer

Comment sensibiliser l'équipe dirigeante à l'enjeu du risque en entreprise? Un risque non maîtrisé peut, en effet, remettre en cause à tout instant la pérennité d'une organisation, en fonction de sa capacité à le détecter. Et ce, quelles que soient la taille, l'activité ou l'ancienneté de l'entreprise. La gestion des risques constitue donc un travail quotidien et de chaque instant. C'est la raison pour laquelle l'auteur, Jean-David Darsa, expert de la gestion des risques en entreprise, propose à son lecteur le challenge suivant : 365 jours pour gérer 365 risques. Une démarche 100 % inédite destinée à identifier les causes, mesurer les conséquences, définir les meilleures stratégies de couverture face à la diversité des risques en présence.

Par Jean-David Darsa, 420 pages, 30 euros

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter les articles suivants :
- Les 5 clés d'une gestion réussie des risques
- Un risk manager, pour quoi faire ?

Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Risques

Par Bertrand Godin, Directeur des opérations chez iBanFirst

Pour combattre la cybercriminalité, les membres du G7 Finances soulignent l'importance de la coopération de tous les agents économiques. Du [...]