En ce moment En ce moment

Infographie Sécurité informatique: attention aux jeux sur mobile!

Publié par Bénédicte Gouttebroze le

Alors que le BYOD s'impose toujours plus dans les entreprises, un rapport de l'éditeur Flexera alerte sur le danger potentiel que représentent les applis de jeux sur mobile. Savez-vous réellement à quoi ont accès ces applis? Le point en infographie.

  • Imprimer

Source : http://www.flexerasoftware.fr/?utm_source=marketwire&utm_medium=PR&utm_campaign=AppPortal2015R2

Pokémon Go, Angry Birds, Clash of Clans... Des jeux mobiles en vogue, souvent installés sur des smartphones personnels utilisés dans le cadre professionnel (BYOD) et... en infraction avec les stratégies de gestion des risques des entreprises? C'est le danger que pointe le rapport "It's not all fun and games: a BYOD reality check for companies" réalisé par l'éditeur Flexera Software.

Ce rapport révèle que ces applications peuvent accéder à des fonctions et données sensibles depuis les appareils sur lesquels elles sont installées: calendrier, réseaux sociaux, envoi de SMS... Autant de risques supplémentaires pour le SI des entreprises. "Bien que certains employés soient attentifs à la sécurité et à la confidentialité de leurs données pour les applications qu'ils téléchargent sur leurs appareils mobiles, cette attention reste cependant assez rare, souligne Mareen Polte, vice-présidente chargée de la gestion des produits chez Flexera Software. Lorsqu'ils utilisent ces smartphones dans le cadre professionnel, leur manque de jugement peut présenter un risque pour les entreprises."

Alors que le BYOD est une pratique en plein essor,Mareen Polte recommande aux DSI de mettre en place "un processus d'Application Readiness centralisé, automatisé et reproductible, afin d'identifier et de tester ces applications, mais aussi de déterminer leurs actions et de vérifier qu'elles respectent les stratégies BYOD établies."



Camille George,<br/>rédactrice en chef Camille George,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque semaine, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet