Recherche
Magazine Daf magazine
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

10 points clés pour réussir sa prise de poste

Publié par le

Vous intégrez votre premier poste de Daf? Vous recherchez ce poste sur le marché? Vous vous destinez à ce rôle dans quelques années? La fonction, diversifiée, évolutive et marquée par l'intuitu personae, requiert la maîtrise de certains éléments, quel que soit le secteur d'activité. Les voici.

Je m'abonne
  • Imprimer

6) Vous n'êtes plus un expert Contrairement à de nombreuses fonctions financières (chef comptable, contrôleur de gestion.), vous ne pouvez plus revendiquer une expertise technique. Le Daf a un rôle généraliste. Si vous ne devez pas avoir peur de dire que vous ne savez pas, vous devez savoir où trouver la bonne réponse / solution. D'où le besoin d'un soutien de qualité et de conseils externes (avocats spécialisés, auditeurs, experts en système de gestion). Assurez-vous de la variété des expertises au sein de l'équipe (trésorerie, achats / approvisionnements.) selon le positionnement de l'entreprise en incluant vos auditeurs et conseillers fiscaux. Et réservez-vous du temps pour vous approprier les préconisations ou avertissements émis par ceux-ci. Consulter vos avocats, pour comprendre un nouveau texte de loi et son application est un bon réflexe, mais il vous revient d'être transparent sur ce qui se passe au sein de l'entreprise sur le sujet traité.

> Pensez réseau : si vous êtes satisfait d'une collaboration avec un avocat spécialisé en droit des sociétés, sollicitez-le pour trouver une autre expertise partageant les mêmes standards de qualité que les siens.


Joël Jégo

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Retour haut de page